Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Fête du fleuve : le programme des concerts PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 23 Mai 2013 05:00


Du 24 mai au 2 juin, la Fête du Fleuve va placer Bordeaux sous le signe de toutes les musiques. Des groupes locaux émergents aux grosses pointures internationales,  en passant par des stars de la variété française, la ville s’apprête à vivre au rythme de nombreux concerts: jazz, rock, chanson, pop… Il y en aura pour tous les goûts.

Dés demain, les spectateurs pourront bénéficier d’une soirée «Jazz and Wine», qui accueillera de grands noms du jazz français et américain, dont le batteur Jeff Ballard, le trompettiste Stéphane Belmondo, le contrebassiste Thomas Bramerie, le saxophoniste Rick Margitza, le pianiste Baptiste Trotignon ou le saxophoniste Jean-Jacques Quesada. 
Le 26 mai, le Tremplin Rock School Barbey met à l’honneur une poignée de groupes locaux émergents. L’occasion de découvrir pêle-mêle la folk d‘A Call At Nausicaa, le rock de My Ant, de Datcha Mandala et d’Arch Woodman, le rockabilly de Casablanca, le reggae d’Ingloria ou encore la pop de Middle Class. 


Le 31, place au spectacle de la comédie musicale «Les Années Big Fugain», qui offrira une carte blanche à l’association de lutte contre la leucémie Laurette Fugain, et au travers duquel Joël Bettini et ses Acadiennes revisiteront le répertoire de Michel Fugain et de la troupe Big Bazar. Le même jour, le Français David Pilarsky, chanteur-guitariste, défendra ses chansons aux influences rock anglo-saxonnes.


Le 1er juin, le public aura droit à un concert vocal interprété par Le Chœur Voyageur, troupe née à l’initiative des étudiants en musicologie de l’Université de Bordeaux III, et découvrira en exclusivité les nouvelles chansons estampillées «Pop & Percus» du Groupe Mo, formé par les Bordelais Yohan Sati et Nicolas Karel, à l’occasion de la sortie de son quatrième album. 


Le 2 juin, la ville mettra en avant les gagnants du Tremplin inter-quartiers (Le A, I Me Mine, C’est Bien Ben). Enfin, pour clôturer le festival, la tournée européenne NRJ Music Tour s’arrêtera à Bordeaux et verra se succéder sur la scène du Miroir d’eau une ribambelle de stars, comme Amel Bent, Tal, Zaho, Big Ali, Christophe Maé, Robin Thicke, et bien d’autres. Bref, un beau programme en perspective !•

Emeline Marceau

Photo : © Laurent Seroussi

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.