Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Le bel été de l’Opéra PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 11 Juin 2013 13:00

Deux expositions, trois journées portes ouvertes riches en animations et la retransmission en plein air du ballet «Coppelia» : l’Opéra national promet de belles choses cet été pour petits et grands. 



Dès à présent, on peut se rendre dans le hall du Grand-Théâtre admirer les clichés léchés et sensibles du photographe Yohan Terraza, qui s’est immergé une saison durant au plus près des danseurs du Ballet de l’Opéra. C’est à voir du mardi au samedi de 13h à 18h30 et les soirs de spectacles jusqu’au 22 juin, date à laquelle les photos seront vendues aux enchères au profit de la Ligue contre le Cancer Gironde.


La journée du samedi 22, justement, sera l’épicentre des trois journées portes ouvertes de la grande maison. Des grandes maisons, devra-t-on dire désormais que l’Auditorium est entré dans la danse. À l’Auditorium, la journée sera ponctuée de séances de “speed dating musical” à la découverte des instruments de l’orchestre, d’un concert allongé entre récit et violon alto*, l’ONBA donnera deux concerts, un en formation de chambre (Bartók, Ben Hassen)*, l’autre au complet avec le quintet du jazzman Andy Narrell, dernier concert avec Kwamé Ryan à la baguette*. Narrell qu’on retrouvera le lendemain en quintet seul, à 11h, salle Dutilleux*.


Le Ballet ne sera pas en reste, au Grand-Théâtre et cours du Chapeau-Rouge, avec ses animations phares telles les “open barres”, ses ateliers pointes pour apprendre avec une danseuse professionnelle et, nouveauté, des ateliers de portés. Deux autres temps forts au programme : assister à une séance de travail du ballet* et à une répétition publique de «Coppelia»*. Ce dernier ballet de la saison (photo de Une), du 27 juin au 5 juillet, fera l’objet d’une retransmission gratuite le 4, place de la Comédie, sur un écran nettement plus grand que l’an dernier.


Enfin, Giulio Achilli est en train de concocter la grande expo d’été qui mettra nos sens dessus dessous : «Alice au Pays de l’Opéra», qui démarrera le 4 juillet, tout en trompe-l’oeil et faux-semblants, comme dans le conte. À suivre! • SLJ 


Programme détaillé sur www.opera-bordeaux.com
* Gratuit, réservation obligatoire : 05 56 00 85 95.

Photo : Entre intimisme et suggestion, les photos du Ballet de Yohan Terraza sont à voir jusqu’au 22 juin. © Yohan Terraza

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.