Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Les animaux à sang froid se pressent dans les librairies de l'agglo PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 12 Juin 2013 09:00

Joli défilé d’invités littéraires, cette semaine encore. Outre ceux associés à L’Aquitaine se livre, on notera surtout la présence de deux maîtres de l’angoisse, Maxime Chattam (ce mercredi soir!) et Pierre Bellemare. Mais ils ne viennent pas seuls!

D’un côté, Maxime Chattam, de retour avec «La Conjuration primitive» (Albin Michel), où Richard Mikelis, le profiler de la «Trilogie du Mal», sort de sa retraite. L’auteur est en dédicace ce mercredi soir à la librairie Mollat de 17h à 19h, puis il filera à l’Espace culturel du Leclerc de Saint-Médard-en-Jalles pour une conférence-dédicace, à partir de 20h. De l’autre, l’inénarrable Pierre Bellemare, qui vient de publier «Derniers Voyages» (Flammarion), de nouvelles histoires vraies à glacer le sang qu’il signera samedi de 15h à 18h au Cultura de Bègles.

On n’oubliera pas deux autres grandes plumes annoncées chez Mollat: Alexandra Lapierre, demain à 18h, autour de «Je te vois reine des quatre parties du monde» (Flammarion), l’histoire de la seule femme conquistador et amirale de l’armada espagnole; et l’académicien Jean-Christophe Rufin, l’auteur de «Rouge Brésil», qui parlera vendredi à 18h d’«Immortelle randonnée: Compostelle malgré moi» (Guérin) et des chemins de Saint-Jacques.


Photo : Maxime Chattam © Jean-François Robert

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.