Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L’Ermitage grand ouvert PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 12 Juin 2013 11:00

La Ville du Bouscat a levé le voile mardi soir sur la programmation de sa prochaine saison. La rentrée s’annonce d’ores et déjà à l’image de la salle de l’Ermitage-Compostelle: petite mais costaude! 


Et, de ce fait, il n’est pas superflu de songer déjà à réserver le moment venu: les spectacles qui vont tourner dans la “petite” salle (375 places) sont pour la plupart des dates uniques ou visibles seulement à l’Olympia d’Arcachon – pas la porte à côté...


Et la saison brasse assez large pour séduire le grand public, tout en lui faisant découvrir de petites perles, à l’instar du spectacle d’ouverture dont l’honneur reviendra à un personnage hors-norme, Wolfe Bowart, un génie du théâtre visuel, du mime et des arts du clown, inventif en diable dans sa dernière création, un «Letter’s End» tout en poésie.


En suivant, le gros du bataillon ressemble à un défilé de stars: au théâtre, Alexandra Lamy dans «La Vénus au phacochère» (le 23/11), Michel Bouquet dans «Le Roi se meurt» de Ionesco (17/01), Jugnot dans le dernier Veber «Cher Trésor» (28/01) – Veber dont on verra la nouvelle mise en scène du «Dîner de cons» (2/04) –, Romane Bohringer dans un Labiche, «Embrassons-nous Folleville» (14/03), Denis Lavant en Pyrrhus dans une création via la Scène nationale de Bayonne, «Andromaque 1043» (5/04). Côté chanson, Jonasz en duo piano-voix (11/12) et Maxime Le Forestier pour la tournée de son dernier album, «Le Cadeau» (7/03). 


Assez à piocher toute l’année pour penser abonnement, qui ouvre ce jour. La billetterie par spectacle ouvrira le 9 septembre... sur Internet, enfin ! • SLJ


www.mairie-le-bouscat.fr

Photo : La salle du Bouscat ouvre sa saison avec l’atypique «Letters End» de l’Australien Wolfe Bowart. © David Wyatt

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.