Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Éclosion de petits festivals ce week-end PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 13 Juin 2013 19:00

C’est de saison, les petites assos et structures profitent des beaux jours pour lancer leurs festivals. Deux nouveautés s’annoncent ce week-end.


Le premier à s’élancer s’appelle «Les Enfants terribles» et est le fait des élèves de la toute récente filière «chanson d’expression française» de l’Université Bordeaux 3. Rien d’étonnant à ce que l’orientation chanson française prime.

Demain et samedi, se succéderont sur la scène des Lectures Aléatoires (de 18h15 à minuit), David Buhatois, Jann Halexander, Marc Havet, Karelle, Clémence Savelli, ou encore Yann Denis avec le pianiste Jean-Louis Beydon autour des chansons d’Allain Leprest, que ce dernier a accompagné plusieurs années au piano. Mais il y aura aussi du lyrique avec Anne-Sophie Tanguy et la paire Anne Le Coutour et François Bettencourt. 
Entrée libre. www.bordarts.com/festival



Minvielle comme parrain

Le second, qui investira samedi le square Dom Bedos (de 17h30 à 1h), au pied du Conservatoire, on le doit à La Réverb’, qui l’a nommé tout simplement «Festival de printemps». La jeune asso d’étudiants soutient des artistes et groupes tels Forrò de Lua, Tribal Bitume ou encore Los Gojats, à l’origine de cette initiative.

Le combo «frais jazz», très versé impro dans la veine de Lubat et consorts, jouera seul ou avec orchestre, et amène dans son escarcelle un parrain de choix: André Minvielle lui-même, qu’on verra en solo à 20h30 et très entouré pour le bal de clôture à 23h. Le tout sera saupoudré de contes, de projections de courts-métrages, d’impromptus de danses improvisées, d’un concert jazzy de Tango Charlie, d’un apéro swing... Sans oublier l’ouverture en fanfare world-occitane avec la Cie Vents d’Ouest. Et tout ça, gratuitement, avec restauration sur place. •

SLJ 


Photo : Clémence Savelli, aux «Enfants Terribles». © Pascal Pistone

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.