Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Jazz & Wine va bien, merci PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 04 Juillet 2013 08:00

Le concert de Keith Jarrett que Jean-Jacques Quesada, directeur de Jazz & Wine, avait prévu d’organiser le 24 juillet à l’Auditorium a dû être annulé (notre édition du 25 juin) parce que les travaux prévus dans la salle ont dû être avancés du 29 au 8 juillet – ce qui en incommode bien d’autres, à commencer par l’ONBA qui devait y répéter en amont des Chorégies d’Orange. Offusqué par le communiqué de la mairie – assez sec il est vrai – qui ne voulait pas entendre parler de relocalisation au Jardin public, Quesada a convoqué la presse hier pour «apporter des précisions importantes et rétablir des vérités occultées par la presse». Dont acte.

Où l’on a appris que, un, l’homme n’est «pas paranoïaque» mais qu’à la Ville, «quelques personnes ont tout fait pour torpiller [son] projet» – il parle de «complot» mais impossible d’avoir des noms. Deux, que les sommes qu’il perdrait suite à l’annulation devraient être moins conséquentes que les dizaines de milliers d’euros estimés et que, en fait, non, son festival «n’est pas menacé». Trois, qu’il verra plus tard s’il donnera des suites judiciaires à l’affaire – tout en admettant qu’il n’a jamais eu de confirmation écrite ferme des responsables de l’Auditorium. Quatre, que les Bordelais vont être privés d’un «beau cadeau» (mais à plus de 50€ la place ils devraient s’en remettre). Cinq, qu’il n’est pas, contrairement à ce qu’écrit la mairie, un «organisateur de concerts» mais un «musicien». Ceci explique peut-être cela.


Photo : © SLJ

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.