Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Rossfelder, la French classe, ce jeudi soir au Trianon PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 11 Juillet 2013 16:32

Fort d’une 1re édition très réussie, le festival Musique de chambre en Bordelais revient pour trois concerts à nouveau de très haut vol. Avec dès ce jeudi soir, le prestigieux guitariste Emmanuel Rossfelder au théâtre Trianon qui promet un programme de choix!

Mardi 16 juillet, le trio piano-violon-violoncelle de Claire Désert, Thierry Brodard et Emmanuel Petit s’attaquera à Brahms et Schubert (dont son «Notturno» en mi bémol op.148) pour une soirée exceptionnelle au Grand-Théâtre. Jeudi 25, on retrouvera, au théâtre Trianon cette fois, Brodart et Petit en sextuor avec notamment Cécile Berry et Padrig Fauré aux altos dans un programme tout aussi romantique – Brahms, le «Capriccio» de Strauss et «La Nuit transfigurée», l’un des tout premiers Schönberg.

Fastueuse, l’ouverture, ce soir au Trianon, verra un grand monsieur de la guitare classique en récital, Emmanuel Rossfelder (photo). Ses interprétations élégantes et sensibles, après lui avoir valu la Victoire du classique de la Révélation soliste 2004, l’ont conduit sur les plus grandes scènes du monde. Le programme de ce soir, que l’on vous livre en primeur, s’annonce relevé : du grand hispanique avec Francisco Tárrega, Isaac Albéniz, Heitor Villa-Lobos, la tournoyante «Danse espagnole n°5» de Granados et le magnifique «Sueño en la floresta» d’Agustín Barrios. Plus des trésors baroques, la «Sarabande» d’Haendel et la «Pasacaille» de Silvius Leopold Weiss, et pour finir, des fantaisies sur des thèmes de «La Traviata» de Verdi. Et ce n’est pas encore complet !

À 20h30, 12-18€, réservations au 05 56 79 39 56.

www.musique-de-chambre-en-bordelais.fr

Photo : © DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.