Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

L’Iddac se serre encore la ceinture PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 11 Juillet 2013 17:45

Les temps sont durs pour tout le monde, et la culture n’est pas la moins touchée par la crise. Déjà affectée par la baisse des crédits alloués par le Conseil Général, l’Iddac vient d’annoncer qu’elle se mettrait une semaine au chômage technique à la rentrée !


L’agence culturel de la Gironde a déjà dû, avec la baisse des subventions, réduire quelque peu la voilure en termes de soutien aux compagnies et de coproduction de spectacles notamment. Plutôt que de toucher encore à la part artistique, c’est le fonctionnement de l’agence qui est cette fois affecté.

C’est ce qu’explique François Pouthier, son directeur, dans un communiqué ce jeudi : «En raison des difficultés financières rencontrées par notre collectivité départementale et de la baisse des moyens alloués à notre structure, l’Iddac fermera pour chômage technique du 2 au 6 septembre. Cette mesure qui s’ajoute aux réductions de temps de travail d’un certain nombre de ses personnels, permet en 2013 de maintenir solidairement ses effectifs et ses capacités d’actions et de soutien aux acteurs culturels et artistiques de notre département.»

Pour mémoire, en 2013, l’aide apportée par le Département a été amputée de 10%, soit une perte sèche de quelque 200 000€.

SLJ 


Photo : © DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.