Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Mimos : il ne leur manque que la parole... PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 29 Juillet 2013 08:00

Et c’est pas plus mal, le sans-parole, non ? À l’heure où se profile la première pierre d’un centre des arts du mime à Périgueux, la capitale de la Dordogne promet dès aujourd’hui et jusqu’à samedi une 31e édition tout simplement énorme placée sous le signe de l’illusion. Idéal pour patienter en attendant l’autre grosse machine du genre dans le Sud-Ouest, Fest’Arts à Libourne, dont les premières scènes démarreront vendredi.


D’ailleurs, on retrouvera des têtes communes dans les deux programmations, dont l’une des grandes têtes d’affiche, la Cie Les Philébulistes et leur roue de bicyclette géante.

Mais celui qui est devenu en trois décennies l’un des plus grands festivals d’Europe dans le domaine brille par les compagnies géantes et invités de renom qu’elle attire : Pipototal tout en machines et pyrotechnie dans «Basculoscopia», donnés ce lundi soir en ouverture (à 22h, esplanade Badinter, gratuit) ; les numéros bluffants des Cirquons Flex ; le brillant clown-acrobate conceptuel Claudio Stellato... Et surtout, des maîtres incontestés des arts du geste, les Russes de la Cie Derevo, pour leur seule date de l’été en Europe ! Leur «Harlekin» à l’esthétique étrange, façon commedia dell’arte, fait des étincelles partout dans le monde.


Mais on y trouvera aussi des plus petites formes, certaines très adaptées au jeune public (les «Fragments de vie» de la Cie Tête de pioche), de la danse ou encore les dragons de Tybodypaint lâchés en plein centre-ville...
Du gratuit et du payant dans le in, plus un off très vivant. 
www.mimos.fr

Photo : la prestigieuse Cie russe Derevo donne sa seule date en France. © Roman Ekimov - Anna Bogodist

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.