Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Libourne, dix jours en roue libre PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 02 Août 2013 08:00

Le grand événement arts de la rue de l’été girondin est enfin arrivé ! Avec ses 35 compagnies de huit nationalités, quelque 140 représentations dont plus de 120 gratuites, Fest’Arts, cette année, c’est encore du grand art ! Dès aujourd’hui, les petits préambules démarrent dans tout le Libournais avant le “week-end” géant du jeudi 8 au samedi 10 août, à ne pas manquer.


D’ores et déjà, on peut se rendre dans six communes de l’agglo libournaise, la Cali, pour les bien nommées «La rue prend les champs». Des Billaux à Puynormand en passant par Lagorce, pas d’offre au rabais, au contraire : sur les quatre compagnies en présence, trois sont des exclus régionales : le cabaret/cirque forain déglingo de la Cie nîmoise Les Buffalo Girls, Annibal et ses éléphants qui débarque non d’Afrique mais de la région parisienne avec son «Film du dimanche soir» doublé en direct et en burlesque, et les «Sueños de Arena» des Espagnols de la Cia Ytuquepintas, à la fois poétiques et spectaculaires : la magie du dessin en direct avec du sable sur plaques de verre sur fond de piano. Bluffant.


Toutes ces compagnies seront à retrouver aussi au cours du pic du festival, du 8 au 10, mais avec tout ce qu’il y aura à se mettre sous la dent à ce moment-là, pourquoi ne pas prendre un peu d’avance ?


Programme détaillé sur www.festarts.com


Photo : © Cie les Philébulistes

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.