Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

À Lacanau, les notes salées sont les bienvenues PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 26 Août 2013 08:00

Heureux ceux qui peuvent encore en cette fin août filer vers l’Océan. Encore plus ceux qui viseront Lacanau et son petit mais réjouissant festival Musical’Océan. Une 5e édition entre classique et jazz, de Brahms à Django...


Quatre soirs durant, dès 21h, la salle Lescoure de Lacanau océan sera l’écrin de concerts fort prometteurs. Ce mercredi, l’Orchestre de violoncelles dirigé par François Salque balaiera les plus belles pages écrites pour l’instrument, de Fauré à Schubert en passant par Monteverdi et Dvořák.

Demain jeudi, changement de ton avec le swing manouche de l’Adrien Moignard Quartet, dont l’album «All The Way montre la richesse des influences au-delà de la patte Reinhardt : Sinatra, Winsberg, Bill Evans, George Benson... Vendredi, retour au classique avec une nouvelle réunion des pianistes Itamar Golan et Natsuko Inoui pour du piano à quatre mains de haut vol autour de Brahms et Schubert (avec le concours de François Salque au violoncelle). 


Enfin, samedi, le violoniste Gilles Apap s’est vu octroyer une carte blanche : il a choisi de s’attaquer au trio n°4 pour piano et cordes de Dvořák, le fameux «Trio Dumky» aux couleurs très slaves, pour lequel il réunira autour de lui François Salque, décidément très à contribution, et Itamar Golan. Alléchant.


Tarif : 10-15€ par soir, pass 4 concerts 35-50€


www.musicalocean.com, billetterie Office de tourisme : 05 56 03 21 01.

Photo : © DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.