Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Festival Les Arts Mêlés
 : Eysines carbure au super PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 12 Septembre 2013 09:02

Parmi les ouvertures de saison les plus originales, les Arts mêlés d’Eysines jettent toutes les disciplines dans un grand week-end festif et ludique autour du thème des super-héros.


Après le succès d’Eysines, ville «(extra)ordinaire» l’an dernier, l’équipe municipale a choisi de faire à nouveau appel à l’agence nantaise de com’ événementielle Scopic pour lui trousser un programme à même de «révéler la ville à ses habitants». En titrant cette année «La ville dont vous êtes le (super)héros», elle continue une opération séduction qui va au-delà du simple marketing territorial. 
Car la programmation, riche et bien ficelée, devrait aussi attirer bon nombre de visiteurs de toute l’agglo voire au-delà. D’un côté, elle met en valeur le patrimoine de la ville avec des propositions dans des sites remarquables – en pleines Journées du patrimoine, ça tombe bien – et ses habitants, notamment dans l’exposition de la photographe Éloïse Vène : de Léonie la guitariste (en Une) à Michel l’architecte (ci-contre), les talents eysinais se sont prêtés au jeu de la mise en scène en super-héros du quotidien.



Joyeux méli-mélo


De l’autre, elle propose tout un week-end d’animations et de spectacles très grand public, pour la plupart gratuit. Au menu des réjouissances, un vendredi musique au Plateau, dès 19h, avec un concert rock de Raw Wild, un blind test et un (super)boum. Un samedi en balade avec pour fil rouge un (super)jeu de piste, qui permettra de croiser des musiciens, un light-graffeur, des beatboxers, un acrobate, des tricoteuses... Pour finir vers 19h au Plateau avec les tatouages fun des Skinjackin, de grandes joutes de dessins et d’impro avec les Catcheurs à moustaches, et un concert (payant) du bluesman fou Son of Dave.
Le dimanche, on prendra le temps de voir les autres expos (la belle «Sumo» de David Prudhomme, la drolatique «Vie secrète des super-héros» de Greg Guillemin) entre deux passages sur la grande place, où la journée consacrée à un vide-grenier et une foire aux disques et à la BD sera ponctuée par les arts de la rue de Freddy Coudboul et un défilé de... (super)Eysinais. • SLJ

Programme détaillé sur www.eysines.fr

Photo : © Éloïse Vène / Brigou

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.