Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Maé, que de bonheur... et des éditions collectors à gagner ! PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 29 Novembre 2013 07:00

Déjà un énorme succès, le dernier album de Christophe Maé « Je veux du bonheur » est ressorti en collector avec un DVD live. De quoi mieux nous allécher avant sa date bordelaise, en mai prochain à la Patinoire. Avec la Fnac et Bordeaux7.com, cinq exemplaires à gagner !

Un album au parfum de Louisiane – chapeau compris – riche en tubes (« Tombé sous le charme », « La Poupée »...), plus 1h40 de live, de vidéos et d’interview. Entretien.



Quelle a été la trame de cet album ?

C’est parti d’un rêve de gosse, en faisant la route du blues de La Nouvelle Orléans à Chicago, en famille. Je n’y étais pas pour chercher l’inspiration et puis, en Lousiane, j’ai eu un véritable coup de coeur. Dans l’avion du retour j’ai écrit « Tombé sous le charme ». 
Je suis reparti après avec un de mes musiciens et j’ai écrit pas mal de morceaux avec la couleur musicale de là-bas. Un soir dans un club de jazz, j’ai eu envie d’apprendre les claquettes. J’ai aussi repris l’accordéon typique de la Louisiane, le zydéco, les chapeaux haut de forme et les costumes en noir et blanc, je trouvais ça tellement classe. Finalement c’est un tout qui m’a séduit là-bas.
 


Sur scène, vous offrez un vrai show – vous avez fait vos premiers pas au sein de la comédie musicale «  Le Roi Soleil ». Est-ce qu’un jour vous renouerez avec ce genre ?

La comédie musicale ce n’est pas pour demain. Pour cette tournée, je n’avais pas envie d’offrir aux gens juste un concert mais, en effet, un vrai spectacle. Sur scène, il y a toujours du lien avec eux et il se passe toujours quelque chose. C’est un gros travail de mise en scène auquel je me suis attelé.
 


Vous incarnez plutôt la joie et la gaiété mais, cette fois, il y a des chansons un peu tristes. Pourquoi?
Ce sont des histoires qui m’ont touché. Les premiers albums, je racontais beaucoup de choses sur moi, j’ai eu envie de changer et de parler de l’injustice de la vie dans « Charly» et de l’indifférence des gens dans « Poupée ».


Après la tournée, quels sont vos projets?

Pourquoi ne pas faire un documentaire sur la route du blues. Et puis je vais me remettre au travail de composition.



Quelle est pour vous la définition du bonheur ?

C’est très subjectif... et puis ça évolue tout le temps. Aujourd’hui, c’est de faire de ce que je fais en ce moment : être en tournée avec mes potes et monter sur scène. En tout cas, je ne suis pas matérialiste : pour moi, le bonheur, ce n’est pas être au volant d’une Ferrari rouge.. • 


Recueilli par Julia Tourneur


À la Patinoire, samedi 17 mai à 20h (complet), supplémentaire le 16 mai à 20h, 39-65€.
En vente à la Fnac et réseaux habituels.

Christophe Maé, «Je veux du bonheur», édition collector (Warner), prix nouveauté Fnac 18,99€

Avec la Fnac, Bordeaux7.com vous fait gagner ce CD édition collector. Pour participer et être du tirage au sort pour remporter peut-être l'un des cinq exemplaires en jeu, répondez simplement à la question suivante:


Comment s'appelait le précédent album de Christophe Maé ?


Vous avez jusqu’au mardi 3 décembre, à 15h, pour envoyer votre réponse à info@bordeaux7.com sans oublier d’indiquer vos nom et prénom exacts. Les gagnants pourront retirer leur album directement à la Fnac Sainte-Catherine.


Photo : Le DVD live de l’édition collector contient l’intégrale de son concert au Théâtre de Paris.
© DR

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.