Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Hip hop : À y laisser des plumes PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 13 Décembre 2013 10:30

oXMO

Tiens, on va jouer à un petit jeu ! Rendez à Oxmo Puccino ou à Seth Gueko une des deux phrases suivantes, tirées chacune de leur dernier album : « Si ma télé avait un trou du cul, mon salon serait plein de merde » et « Son espoir nous est presque offert / à la lumière des télévisions parisiennes / Démoralise les maisons par dizaines ». Oui, c’est trop facile, n’est-ce pas ?

 

 

Dans la dernière, on reconnaît la patte d’Oxmo, l’un des lettrés du rap français, surnommé parfois le « Black Jacques Brel », sur la chanson-titre de son dernier album en date, « Roi Sans Carrosse ». Si vous l’aviez loupé l’an dernier au Rocher (à lire, notre interview du 5 décembre 2012 sur bordeaux7.com), il repasse ce soir au Casino-Théâtre Barrière (20h30, 30€, tél. 05 56 69 49 00). Dans la première phrase, les connaisseurs auront décelé une des punchlines de « Paranoïak », l’un des singles issus du 3e album de Seth Gueko, « Bad Cowboy ». Pas la même plume que le précédent, donc, mais une galette à l’efficacité redoutable, où celui qui compte parmi les plus punks des rappeurs hexagonaux donne moins dans l’abattage du punchliner pour laisser respirer ses puissants instrus. Lui sera demain sur la scène de la Rock School Barbey (à 20h30, 17,70€, réseaux habituels).

 

Photo : © Cinq 7 / Petecia Le Fawnhawk & Mark Maggiori

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.