Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Le BT59 veut brasser plus large PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 07 Février 2014 07:00

Nouvelle sonorisation, nouveaux éclairages et, surtout, équipe renouvelée : ça bouge à nouveau à Bègles, au BT59. Objectif : séduire de nouveaux publics avec une programmation plus éclectique, plus ouverte, moins underground.


Il y a sans cesse du nouveau du côté des Terres-Neuves. Cette fois, c’est le BT59 qui poursuit son mue dans un quartier en perpétuelle évolution. D’abord à coups de travaux – aménagements de bureaux, améliorations des équipements... – mais surtout en apportant du sang neuf dans la structure. Pour ce faire, les boss Daniel et Bruno ont monté un vrai bureau de programmation, et nommé comme directeur artistique et chargé de communication Davy Torres. Arrivé de Paris il y a deux ans, ce dernier est le fondateur de Rewind Production, une agence d’événementiel et de booking, qui s’est fait un nom dans la capitale avec ses soirées All Naked au Cabaret Sauvage, quasi toujours à guichets fermés... Et transposées avec le même succès par ici.


Épaulé au sein du bureau par Benjamin Lopez des BeTrash comme chargé de diffusion, il doit gérer le délicat équilibre entre les organisations externes et les productions propres. « Nous laissons une grande indépendance à ceux qui programment, car ACK, Cubik Prod., Finzy “Just” et autres Mandala Records connaissent mieux que nous leurs publics, précise Davy Torres. À part quelques suggestions de temps à autre, on essaie surtout de valoriser leur travail au travers de notre comm’ entièrement repensée. » 



Caravan Palace et un quart de C2C

Pour sa partie, le programmateur poursuit ses “All Naked” avec, pour celle qui pourrait être la dernière de la saison ce 14 février, l’electrorock de South Central. Mais il élargit aussi la focale avec le géant des platines pFel (de C2C et Beat Torrent) le 28 et une grande soirée electroswing le 22 avec Caravan Palace en DJ set et Typo Boy, l’un des pionniers de cette esthétique. Et ça marche : ces deux soirées approchent déjà du complet – avis aux amateurs. « L’idée, c’est vraiment de s’ouvrir à d’autres styles pour redynamiser le club, poursuit le programmateur. Pour changer l’image trop “night”, trop underground en quelque chose de plus ouvert à tous les publics. » Et Davy de promettre pour les mois à venir « du très lourd »... mais il n’en dira pas plus.


En revanche, Rewind a dans ses cartons un tout nouveau festival, Too Fat for Satan, orienté sports extrêmes et bass music, qui devrait voir le jour les 15 et 16 mai, au BT puis à Barbey, avec en plus un fil rouge dans les bars de la ville. Un événement monté en partenariat avec le poids lourd bordelais Base Prod. Encore un signe d’ouverture sur la ville... •

Sébastien Le Jeune 


www.bt59.com et Facebook : BT59club

Photo : Le poids lourd du dubstep britannique Culprate joue ce soir au BT à l’invitation de Cubik Prod. © Marianne Harris

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.