Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Où sont les femmes ? PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 05 Mars 2014 18:00

Le festival national Les Femmes s’en mêlent, c’est dans trois semaines. Mais comme, chez Allez les filles, on ne fait pas les choses à moitié, avant les concerts tout un “off” est mis en place avec des expos ponctuées de petits événements... pour patienter.


 

Eh oui, encore une petite vingtaine de jours avant le coup d’envoi des Femmes s’en mêlent et une 17e édition aux beaux plateaux, toujours dans cette ligne scène musicale indé uniquement conduite par des filles. Entre le 24 mars et le 5 avril, on y verra entres autre les New-Yorkais de Cults (« Go Outside ») et le duo new wave turc Kim Ki O au Bootleg, l’ensorcelante Emily Jane White et le grand retour des Plastiscines au Rocher, à Cenon.


D’ici-là, les femmes seront sous les feux des projecteurs tout le mois au travers d’accrochages de plasticiennes et de photographes un peu partout en ville. Tout juste ouvertes (sauf chez Sew & Laine, au 85, cours de l’Argonne, où Delphine Delas montrera ses travaux à partir de samedi seulement), elles permettent de faire un joli tour de Bordeaux. 


Jusqu’à la fin du mois, on verra les toiles abstraites de Rose Marie Jukowski à la Cagette (8, place du Palais), celles de Chantal Coiffic au New Boudoir (7, rue Traversanne), celles de Misspir au Fiacre (42, rue Cheverus), les photos retravaillées de la graphiste Karolina Lysiak à l’Épicerie Domergue (53, avenue Thiers), le pop art de Léa Ladjevardi aux Lectures Aléatoires (19, rue des Augustins), les créations de la graphiste-illustratrice Sara 
Diquelou à la Soupe au Caillou (6, place Maucaillou) et le croisement des univers singuliers des plasticiennes Céline LaKyle et Maud Modjo au Wunderbar (8, rue Mauriac). Sans oublier, dans les locaux d’Allez les filles (9, rue Teulère), la triple expo Julie Portal (du collectif LCDC), Dawa Salfati et Stéphanie Caillaud.


Le tout sera agrémenté de-ci de-là de vernissages “améliorés” (dont un seul payant). À vos agendas : 
ce vendredi, 20h30, concert de l’excellente Rennaise My Sleeping Doll au Fiacre (5€) ; le 13, 19h, concert du duo rigolo Kiss Kiss Band au New Boudoir ; le 14, 19h, showcase folk de Captain Lovelace chez Sew & Laine ; le 15, 18h, DJette In Da Mix à la Soupe au Caillou ; le 20, 18h, effeuillage new burlesque de Paris LaHaine aux Lectures Aléatoires ; et le 21, 19h, concert dessiné avec La Fée Déchirée au Wunderbar. •

SLJ


www.allezlesfilles.net et Facebook : Allez les filles.

Photo : À la maison, Allez les filles expose trois artistes, dont la photographe Dawa Salfati. © Dawa Salfati

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.