Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Les Boxers attendent Mulhouse de pied ferme PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 17 Mars 2014 07:00

En toute logique, les Boxers sont parvenus à renverser la vapeur, ce week-end contre Dunkerque. Battus au match aller dans le Nord (4-3), ils se sont d’abord facilement imposés dans leur patinoire vendredi (5-0) avant d’enfoncer le clou, hier après-midi (5-2).

 

La première partie d’un contrat qui en compte trois et donc remplie. Après avoir terminé à la deuxième place du classement en saison régulière, Bordeaux disputera les demi-finales et peut encore rêver d’atteindre son Graal, la montée en ligue Magnus : « on est en demi-finale, parmi les quatre meilleures équipes de la saison, apprécie Sebastian Ylonen. On sait que tout peut arriver en play-offs. On a bien sûr la montée en tête mais on se projette d’abord sur la demie. Après, on verra...» « On est à une série de la finale, on sait que c’est la marche suivante donc je pense que tout le monde sera affamé, confirme le caoch Martin Lacroix. On a quelques jours avant le prochain match. Ça vient rapidement mais on pourra recadrer certaines choses, se relaxer un peu, soigner quelques bobos. On sera prêts pour cette demi-finale.»

La demi-finale, justement, débutera dès mercredi à Mulhouse. Hier soir, les Alsaciens se sont imposés 5 à 4 après prolongations contre Nice lors de la belle. Bordeaux retrouvera donc son public samedi prochain (18h) avec l’espoir de conclure dès cette deuxième manche et ainsi éviter de devoir disputer un nouveau match d’appui le lendemain.



Un duel acharné

Hier, les Corsaires et les Boxers se sont livrés un véritable combat sur la glace de Mériadeck. « Coup de chapeau à Dunkerque qui nous a donné une belle série, admettait Martin Lacroix. Il faut deux équipes pour faire une belle série.»

Après leur sévère défaite vendredi soir, les Nordistes se sont ainsi montrés combatifs et joueurs. Mais au terme d’un premier tiers-temps rythmé et accroché, ce sont pourtant les locaux qui terminaient en tête, grâce à un but de Andrej Zidan (14’16, 1-0). Tout se jouait dans le deuxième acte. Bordeaux commençait idéalement, faisant le break grâce à Vincent Cadren après... 17 secondes de jeu (2-0) ! Mais Dunkerque réagissait dans la foulée par Mathieu Cyr (2-1, 21’42).
Diminués par de nombreuses blessures, les Corsaires baissaient de pied physiquement et encaissaient deux nouveaux buts (Dejan zemva et Martin Obuch) qui scellaient le sort de la partie : « ils ont tenu grâce à leur gardien, qui a encore fait un gros match cet après-midi, analyse Sebastian Ylonen. Puis on a mis quelques buts pourris, des déviations devant le but… Mais c’est ça qui fait la différence à ce niveau de la compétition.»

Dans le dernier tiers, chaque équipe marquait un nouveau but mais Bordeaux gérait tranquillement son avance pour glaner un succès mérité : « Je suis très fier de mon équipe, souriait Martin Lacroix. On a bien rebondi après la défaite à Dunkerque. On n’a pas douté. La logique a été respectée.» « Pour moi, sans manquer de respect à Dunkerque, les play-offs commencent maintenant, en demi-finale, affirme Sebastian Ylonen. On devait au moins être là et maintenant, on doit au moins aller en finale pour réussir notre saison.» Les Boxers ont encore faim. •

OSF

Photo : Vainqueurs de Dunkerque, les Boxers affronteront Mulhouse dès mercredi en demi-finale © OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.