Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Hockey : Contre Mulhouse, les boxers connaissent
 la marche à suivre PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 21 Mars 2014 07:00

Si les Boxers voulaient s’éviter des sueurs froides, c’est raté ! Comme lors du quart de finale, ils ont laissé filer la première manche de la demi-finale, mercredi soir à Mulhouse (3-1).

 

Un résultat logique au vu des affrontements directs entre les deux équipes en saison régulière. Bordeaux, qui a finalement terminé à la deuxième place, l’avait facilement emporté 8 à 1 à Mériadeck avant de s’incliner, assez nettement, sur la glace du futur troisième (3-0).
Si l’impression laissée par les deux formations se confirme, alors les Boxers conservent toutes leurs chances d’inverser une nouvelle fois la tendance. Pour cela, il faudra donc rester maîtres à Mériadeck lors de la revanche, demain à 18h15. Puis, si les desseins de la formation girondine se concrétisent, il restera à confirmer dimanche, lors d’une belle qui pourrait bien être explosive, toujours à Mériadeck (18h15).



« On va s’offrir une belle »

Mercredi soir, Bordeaux a pourtant livré une féroce bataille. « C’était un excellent match des deux cotés, équilibré, confirme Martin Lacroix, l’entraîneur des Boxers. On menait dans le 1er tiers, la situation était confortable. Si on avait été plus opportunistes dans le 2e tiers, on aurait pu creuser l’écart. On a manqué trop d’occasions. Ce qui a fait la différence, c’est qu’ils ont réussi à marquer en supériorité numérique, pas nous.»

L’énoncée du problème est désormais très simple pour la formation girondine : pour passer, il faudra réaliser un sans-faute à Mériadeck. « J’avais dit que c’était du 50-50, rappelle le coach. Ce sont deux bonnes équipes et à ce niveau, ça se joue sur des détails. Mais j’ai la ferme conviction qu’on peut inverser la vapeur pour s’offrir un gros match dimanche. On a travaillé fort toute la saison pour avoir l’avantage de la glace dans ces play-offs. Nous devons jouer avec la même intensité, avec plus de discipline peut être, pour aller chercher ce 3e match.»

Au tour précédent, Bordeaux avait su se remettre d’un départ raté. Martin Lacroix espère un scénario similaire : «  nous sommes dos au mur, on sait qu’on doit gagner. J’ai une extrême confiance en mes joueurs. On va s’offrir une belle dimanche, voici ce qu’il va se passer.» •

OSF

Photo : Bordeaux doit gagner demain pour « s’offrir une belle » dimanche © NINi CALIMOUTOU

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.