Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Hockey : Les boxers se lancent dans la chasse au Lyon PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 28 Mars 2014 07:00

C’est la finale de rêve, celle que tous les observateurs du championnat de Division 1 attendaient. Dès ce week-end, les Boxers de Bordeaux, deuxièmes de la saison régulière, vont retrouver leur meilleur ennemi, l’équipe des Lions de Lyon, première et grande favorite pour la montée.

 

Au moment d’aborder ce choc, les Rhodaniens font figure d’épouvantail. Car au-delà de son bilan tout au long de l’année, avec seulement quatre défaites pour 22 victoires, le leader est surtout parvenu à s’imposer deux fois face à la formation girondine (4-1 à Mériadeck et 7-3 lors du match retour). Un ascendant psychologique qui pourrait compter, ce d’autant que dans cette série au meilleur des cinq matchs, les Lyonnais bénéficieront de l’avantage de la glace en cas de belle. « Parler d’épouvantail, c’est un mot un peu fort, tempère Martin Lacroix, le coach des Boxers. On est obligé de dire qu’ils favoris parce qu’ils ont fait une belle saison. Ils nous ont battus deux fois mais la saison régulière, c’est une chose, les play offs, c’en est une autre. Ils n’ont pas encore gagné, loin de là. L’écart entre nous et eux, s’il existe peut être, n’est pas si énorme que ça. On n’aborde pas ce match en étant négatifs ou battus d’avance. On aborde cette finale pour essayer de la gagner.»



« On a une chance »

Comment contrer cette équipe ? Martin Lacroix a sa petite idée : « Lyon est fort un peu partout, souffle-t-il. Ils ont trois lignes qui peuvent marquer des buts, une bonne attaque, une défense solide, un bon gardien. Il faudra qu’on fasse preuve de beaucoup de discipline. On devra jouer peut être un peu plus défensivement que lors des deux matchs contre eux en saison régulière. Je pense qu’on ne devra pas trop ouvrir le jeu mais si on est solides défensivement, qu’on joue les contres et qu’on reste disciplinés, on a une chance de les embêter.»

Avec deux matchs dans le Rhône puis les deux suivants à Mériadeck mardi et mercredi, l’objectif est de faire un coup dès ce week-end : « on veut essayer d’aller gagner un match là-bas. Idéalement, ce serait de gagner le premier, comme cela on aurait moins de pression pour le deuxième. L’idée, ce serait de revenir à Mériadeck avec peut être une chance de terminer la série à domicile.»
La feuille de route est tracée... •

OSF

Photo : Face à Lyon, les Boxers ne sont pas favoris © NINI CALIMOUTOU

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.