Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Tennis : A Primrose, la succession de Monfils est ouverte PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 13 Mai 2014 07:00

Le bonheur tient parfois à un simple rayon de soleil. Hier après-midi, lorsque l’astre du jour a transpercé les menaçants nuages qui voilaient le ciel bordelais, les responsables de la Villa Primrose ont pu souffler.

 

Pour tout tournoi de tennis en plein air, la clémence du ciel est un élément qui conditionne largement le succès de l’événement. Et à Bordeaux comme ailleurs, par exemple à Paris pour Roland Garros, dans moins de deux semaines, on scrute avec anxiété les prévisions météorologiques. Le retour du beau temps étant annoncé pour la fin de semaine, le moral des organisateurs girondins est au beau fixe.
Cette confiance est le fruit d’une édition 2013 qui a battu des records, notamment en terme de spectateurs, et qui, grâce à la victoire finale d’un certain Gaël Monfils, a vu la renommée du tournoi monter d’un cran dans le monde du tennis.



« Un superbe plateau »

Cette année, Gaël Monfils ne foulera pas la terre battue bordelaise. Revenu au meilleur niveau, la star participe au Master 1000 de Rome. Mais le plateau de l’ATP Challenger de Bordeaux n’en demeure pas moins relevé : « la mauvaise nouvelle du week-end, c’est le forfait de Paul-Henri Mathieu, regrette Jean-Baptiste Perlant, le directeur du tournoi. Mais on a quand même un superbe plateau avec Julien Benneteau, joueur de coupe Davis qui est la tête de série numéro 1 du tournoi ; Kenny de Schepper, un bordelais pure souche et un joueur qui monte, très bon serveur, et qui n’a pas fini de monter ; Michaël Llodra, joueur du club qui fait sa dernière saison donc il lui tient à cœur, après avoir été deux fois finaliste en 2010 contre Richard Gasquet et l’an dernier contre Gaël Monfils, de mettre son nom sur le trophée en 2014. Il y aussi Marc Gicquel, qui a été double vainqueur, beaucoup d’Américains et de jeunes espoirs.»
Attirer ces stars n’est pas chose aisée pour les organisateurs bordelais. Quatre autres tournois Challenger se déroulent également cette semaine... « Nous devons faire un gros travail de lobbying, sourit le directeur. Mais les joueurs connaissent le tournoi et ils se sentent bien ici. Ils viennent pour essayer de gagner mais aussi pour se préparer à Roland Garros.»
Débuté hier, le tableau principal va voir aujourd’hui la plupart des favoris entrer en lice. Des places restent en vente mais pour assister aux demi-finales et à la finale, mieux vaut réserver rapidement. • OSF

www.atp-primrosebordeaux.com

Photo : Déjà vainqueur deux fois à Primrose, Marc Gicquel est l’un des favoris du tournoi. © Villa Primrose / Quentin Salinier

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.