Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Bordeaux s’arrache et conserve son invincibilité PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 01 Septembre 2014 06:00

 

logo-girondins-de-bordeauxOSFHier après-midi, Bordeaux n’a pas gagné mais lorsque l’arbitre a sifflé la fin du match, les 22 000 spectateurs du stade Chaban-Delmas ont applaudi pour saluer la performances de leurs joueurs.

 

Pour ceux qui suivent les Girondins depuis quelques saisons, cette scène n’avait rien d’anecdotique. Elle en disait long sur le lien que sont en train de recréer l’équipe et les supporters. Car l’assistance a vu un beau match de foot, vivant et parfois même spectaculaire. Certes, Bordeaux n’a pas su faire plier une équipe de Bastia qui en embêtera plus d’un cette saison. Mais le spectacle a été au rendez-vous et les protégés de Willy Sagnol, au courage, ont su conserver leur invincibilité.
De l’envie et du jeu, c’est tout ce que demande le public. Et comme Bordeaux demeure, après quatre journées, leader du championnat, l’après-midi, finalement, a été plutôt belle pour les fans.



Une domination stérile

Les Girondins, qui étrennaient pour la première fois leur troisième maillot de la saison, débutaient la rencontre tambour battant. Ils s’appliquaient à jouer haut et avec précision, offrant plusieurs solutions au porteur de balle et limitant les touches afin d’accélérer le jeu et tenter de déstabiliser un bloc bastiais parfaitement organisé. Mais si le premier quart d’heure soulevait l’enthousiasme d’un public bon enfant et prompt à s’enflammer, Bordeaux ne parvenait pas à menacer réellement les buts d’Aréola, malgré quelques situations chaudes.
Forts de leur bonne organisation tactique, les Bastiais, eux, n’hésitaient à se projeter rapidement vers l’avant et sur une de leurs premières incursions, ils trouvaient la faille. Servi par Diakité dans la surface, Floyd Ayité prenait le meilleur sur Nicolas Pallois et trouvait Tallo, étrangement esseulé dans la surface, qui battait à bout portant Cédric Carrasso (0-1, 18e).
Ce but portait un coup au moral des Bordelais mais rapidement, Gregory Sertic et ses partenaires reprenaient leur jeu vers l’avant. Khazri par trois fois (23e, 33e, 38e) et Faubert tentaient leur chance de loin, sans réussite. Malgré du rythme, du jeu et une envie manifeste, les Girondins regagnaient les vestiaires avec un but de retard.



Rolan frappe encore

Après la pause, Bordeaux accentuait sa pression et s’installait dans la moitié de terrain bastiaise. Moins joueurs qu’en première période, les Corses subissaient et les Girondins parvenaient à se créer plusieurs situations, notamment grâce à l’activité d’un Mariano intenable sur son aile droite.
Le Brésilien servait une première fois Khazri qui ne cadrait pas (58e). Puis, comme un grand, il s’ouvrait le chemin du but mais manquait aussi de précision (60e). Alors que Bastia passait littéralement à deux doigts de doubler la mise lorsque Pallois déviait de la main un tir de Ayité, qui venait d’éliminer Carrasso, Bordeaux parvenait finalement à revenir dans le match grâce à Diego Rolan. Servi par Mariano, il enchaînait un contrôle poitrine puis un tir aux 6 mètres qui ne laissait aucune chance à Aréola (1-1, 78e).
En fin de rencontre, Bordeaux poussait fort et se créait plusieurs occasions (82e, 89e, 92e) mais Bastia ne cédait pas et obtenait un partage des points logique. •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.