Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

UBB : Les valises bien pleines PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 01 Septembre 2014 06:00

LOGO UBBNettement battue 37 à 23 par une équipe de Grenoble euphorique et séduisante, l’Union Bordeaux Bègles a subi sa première désillusion de la saison.

Le pari tenté par le staff de renouveler en profondeur l’équipe alignée au coup d’envoi (dix changements par rapport au XV de départ face au Racing) s’est soldé par un échec dans les grandes largeurs. Face à des locaux joueurs et inspirés, les Girondins ont commis trop d’erreurs pour prétendre simplement ramener le point du bonus défensif. 


« Nous nous sommes trompés »

Transpercés à plusieurs reprises, manquant des plaquages en défense et effectuant des mauvais choix lors de leurs temps forts, les protégés de Raphaël Ibanez ont encaissé cinq essais (5e, 31e, 39e, 57e, 72e) et ne sont parvenus à en inscrire que deux, par Lesgourgues (71e) et Guitoune (80e). « La remise en question doit être collective, expliquait le manager bordelais au terme de la rencontre. Il est évident que sur ce genre de match, il y a beaucoup à revoir dans de nombreux secteurs, la conquête en première mi-temps, la défense sur l’ensemble du match, notre jeu offensif, les ballons perdus au contact... On a du pain sur la planche. On n’est qu’à la troisième journée de championnat, cela aurait été une erreur de garder des joueurs qui n’avaient pas encore évolué sous les couleurs de l’UBB. Au contraire, ce match m’apporte de vraies indications sur l’état d’esprit et l’engagement. Nous nous sommes trompés, moi le premier. L’équipe est largement perfectible, mais pour progresser, il faut être exigeant. Ce sera mon message auprès des joueurs et du staff technique.»

L’UBB, qui occupe désormais la 5e place du Top 14, se déplacera à Toulon lors de la prochaine journée. •

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.