Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Girondins : Contre Evian pour se « remettre à l’endroit » PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 19 Septembre 2014 06:00

 

logo-girondins-de-bordeauxOSFBattus pour la première fois de la saison dimanche dernier à Guingamp (2-1), les Girondins se doivent de réagir ce soir sur leur pelouse contre évian Thonon Gaillard.

 

Bien sûr, il n’y a pas encore péril en la demeure et les points engrangés lors du sans-faute réalisé lors des trois premières rencontres de la saison permettent à l’équipe au scapulaire de bénéficier d’un confortable matelas de sécurité. Néanmoins, il sera intéressant de voir la réponse qu’apportera Willy Sagnol à cette première période délicate de sa jeune carrière d’entraîneur en club.
Car Bordeaux n’a engrangé qu’un petit point lors de ses deux dernières rencontres. Et face à Evian, lanterne rouge du championnat avec un bilan de quatre défaites et un match nul depuis l’entame de la saison, tout autre résultat qu’une victoire viendrait confirmer que l’état de grâce du nouveau coach bordelais est bel et bien terminé.



« Rien n’est jamais acquis »

Dimanche dernier en Bretagne, le jeune entraîneur des Girondins n’a pas caché son mécontentement au terme d’une première mi-temps où il a eu « l’impression qu’on avait surtout perdu nos valeurs de solidarité et d’humilité.» Par moment, sa formation a en effet rappelée celle que l’on pouvait observer régulièrement la saison dernière...
La réaction lors du deuxième acte, sans être suffisante, a quelque peu rassuré l’ex-international tricolore qui souhaitait, après la rencontre, que cet avertissement breton serve de piqûre de rappel à ses joueurs : « il va falloir travailler, travailler, toujours travailler et ceci à chaque match », a-t-il martelé.

Dans le vestiaire, le message semble avoir été reçu : « rien n’est jamais acquis, admettait Cédric Carrasso sur le site internet du club. Une défaite sert toujours d’enseignement, cela permet de remettre certaines choses à l’endroit. Nous avons réalisé un très bon début de championnat et désormais, une défaite doit automatiquement se conclure par une victoire le match d’après.»
Si Bordeaux veut jouer les premiers rôles cette saison, la voie est tracée. •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.