Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Bordeaux à l’épreuve du chaudron PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 25 Septembre 2014 06:00

Si Marseille, qui s’est largement imposé mardi soir à Reims (0-5), s’est installé seul aux commandes de la Ligue 1, le match entre Saint-étienne et Bordeaux, ce soir, reste un sommet du championnat entre deux outsiders ambitieux.

 

Ce rendez-vous traditionnel entre des formations historiques de l’élite française revêt cette année un caractère particulier, les deux équipes ayant réalisé un début de saison prometteur. 
Après six journées, Verts et Marine et Blanc affichent le même bilan avec quatre succès, un nul et un revers. Après un petit passage à vide (nul contre Bastia, défaite à Guingamp), Bordeaux a repris sa marche en avant le week-end dernier contre Evian (2-1).

Les Stéphanois, eux, ont un parcours plus aléatoire. Corrigés au Parc des Princes par le PSG le 31 août (5-0), ils viennent d’enchaîner deux succès consécutifs en Ligue 1 (contre Caen et à Lens) mais ont concédé un nul peu rassurant sur la pelouse de la modeste formation de Qarabag en Ligue Europa (0-0). Face à un concurrent direct dans la lutte pour les places d’honneur, chaque équipe voudra marquer les esprits.



Plus de vitesse au milieu

Pour Willy Sagnol, né et formé à Saint-Etienne sans avoir jamais porté le mythique maillot vert, ce match dans le Chaudron n’a pourtant pas valeur de test : « On a gagné à Montpellier qui n’a plus perdu depuis (les Héraultais se sont inclinés à Nantes depuis, ndlr), on a passé quatre buts à Monaco en une mi-temps, c’était déjà bien. Les esprits, on les a déjà marqués. On n’est pas dans une quête pour marquer les esprits. Mais c’est sûr qu’un résultat à Saint-Étienne continuerait à bonifier notre début de saison.»


Face à Evian, les Girondins se sont montrés courageux mais souvent brouillon. Pour le coach girondin, un point essentiel reste à améliorer : « On pourrait réduire un peu notre déchet technique et surtout amener beaucoup plus de vitesse dans nos transmissions au milieu de terrain, observe-t-il. C’est là où le bât blesse aujourd’hui. Le fait de porter trop le ballon au milieu fait que nos attaquants se retrouvent un peu sur la même ligne, on n’arrive plus à trouver des solutions et on perd le ballon. Si le ballon circule plus vite dès le départ, on pourra trouver nos attaquants dans de meilleures conditions. »

Un impératif pour « percer » le bloc équipe des Verts, une équipe « qui ne marque pas beaucoup de buts mais qui n’en prend quasiment pas ». •

OSF

Photo : Grégory Sertic et les Girondins passent un test ce soir à Geoffroy-Guichard © ARCHIVES AFP

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.