Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Bordeaux-Bègles vise la passe de deux PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 26 Septembre 2014 06:00

 

LOGO UBBOn dit que l’appétit vient en mangeant et après son succès à La Rochelle la semaine dernière (26-29), l’UBB donne l’impression d’avoir toujours aussi faim.

 

Avant le court déplacement en Charente-Maritime, les Girondins avaient annoncé leur intention de ramener au moins une victoire de leurs déplacements à La Rochelle et Brive, deux formations mal classées en ce début de championnat.
La mission ayant été couronnée de succès dès la première tentative chez les voisins rochelais, l’occasion est belle de frapper un grand coup en enchaînant une nouvelle performance à l’extérieur face à des Corréziens fortement secoués sur leur pelouse par Toulon lors de leur dernière sortie (défaite 53 à 13, huit essais encaissés, un expulsé).



Encore « des efforts à faire »

Affronter une formation humiliée et meurtrie devant ses propres supporters quelques jours plus tôt peut être à double tranchant, selon le manager bordelais Raphaël Ibanez : « une réaction briviste est attendue, les joueurs ont dû être touchés par ce qui leur est arrivé contre Toulon, observe-t-il. Ils vont se rassembler autour d’un seul objectif qui sera de mettre à mal notre équipe. La réaction est attendue chez eux mais la question que je me pose est de savoir laquelle. Sachant qu’ils ont été énormément sanctionnés pour des fautes de discipline contre Toulon, vont-ils verser dans une agressivité maximale qui pourrait les desservir ou est ce qu’ils vont se concentrer sur le jeu, essayer de se lâcher ? Je pense qu’ils sont dans cette incertitude. Est ce qu’on aura la capacité de profiter de cette incertitude ? C’est une réponse que l’on devra apporter.»

Pour l’Union, performante dans les résultats mais pas encore au point sur le plan de la qualité de jeu, ce nouveau déplacement sera une opportunité de plus de se rapprocher du style qu’elle cherche à mettre en place : « je garde confiance car je sais que le fond est là, on a tous les fondamentaux, les bases de notre jeu, de notre construction collective, estime Raphaël Ibanez. Maintenant, on a un effort à faire dans l’exécution technique, le lien entre joueurs. Et ça passe par énormément de concentration aux entraînements.»
Une marge de progression qui autorise l’UBB 
à se montrer ambitieuse cette saison. •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.