Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Bordeaux tient le choc dans le chaudron PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 26 Septembre 2014 06:00

 

logo-girondins-de-bordeauxOSFDominés pendant l’essentiel de la rencontre, les Girondins ont obtenu un bon match nul, hier soir à Saint-Etienne (1-1).

 

Sans être brillant, se montrant très moyens sur le plan technique, Cédric Carrasso et ses partenaires ont répondu par d’autres valeurs : du courage, une forme nouvelle de réalisme sur le plan offensif et une volonté de ne jamais baisser les bras qui est sans doute la marque de fabrique de cette équipe depuis le début de la saison.
Ce point glané dans la difficulté, c’est probablement ce que les Girondins pouvaient espérer de mieux hier soir. Il leur permet de conserver la deuxième place du championnat, avec désormais deux longueurs de retard sur le leader marseillais.



Le réalisme bordelais
En prévision de la réception de Rennes dès dimanche à 14h, Willy Sagnol avait décidé d’aligner une équipe new look. Avec notamment Ilori et Pallois en défense centrale, Poko et Traoré à la récupération et les jeunes Touré et Kaabouni dans le coeur du jeu, ces Girondins en manque de repères débutaient la rencontre avec une grande fébrilité dont profitaient rapidement les locaux.
Les Bordelais subissaient et ne devaient qu’à Cédric Carrasso, inspiré sur une première frappe de Clerc (4e), et à la maladresse des attaquants Verts de ne pas se retrouver menés au score d’entrée de jeu.
Privé de ballon, Bordeaux résistait tant bien que mal et passait tout près de l’ouverture du score sur sa première opportunité. Servi par Poko à l’entrée des six mètres, Khazri voyait sa reprise du genou repoussée par un Ruffier vigilant (27e). Las, la domination des Verts était finalement récompensée trois minutes plus tard lorsque Van Wolfswinkel devançait Pallois à la réception d’un centre de Tabanou et trouvait le chemin des filets (1-0, 30e).

Face à des Bordelais brouillons, les hommes de Christophe Galtier rataient de peu le break quelques minutes tard par Gradel, qui profitait d’une mésentente entre Pallois et Ilori pour placer une frappe sur le poteau (37e). Le tournant du match ? Car dans la foulée, suite à un corner, Ilori profitait d’une reprise écrasée de Contento aux 18 mètres pour catapulter le ballon de la tête dans le but (1-1, 39e).
Une égalisation contre le cours du jeu qui permettait aux Girondins de rentrer au vestiaire sur un score de parité flatteur.


Bordeaux résiste

Après la pause, les Verts gardaient leur mainmise sur le match mais se montraient nettement moins dangereux. Dans un deuxième acte moins enlevé et rythmé que le premier, Cédric Carrasso assurait l’essentiel sur des frappes de Cohade (58e), Van Wolfswinkel (59e), Tabanou (76e) et Gradel (78e).
En toute fin de rencontre, Bordeaux passait même à deux doigts du hold-up de la soirée. Sur un contre, Maurice-Belay, qui se présentait seul face à Ruffier, s’écroulait dans la surface après un contact litigieux avec ce dernier mais l’arbitre ne bronchait pas.

Pour les Girondins, il va désormais falloir récupérer rapidement afin de rechausser les crampons dimanche face à Rennes. •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.