Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Bordeaux se replace dans la course aux sommets PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 03 Novembre 2014 06:00

logo-girondins-de-bordeauxOSFAu terme d’un match animé, les Girondins ont renoué avec la victoire en championnat, hier après-midi contre Toulouse (2-1), après trois matchs sans succès (deux défaites, un nul).

 

Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais après un mois d’octobre au cours duquel ils sont petit à petit rentrés dans le rang, les protégés de Willy Sagnol peuvent souffler et regarder de nouveau vers le haut.
Ce matin, ils occupent la quatrième place du championnat derrière un trio a priori intouchable, Marseille, Paris et Lyon.



Le retour de Planus

Pour cette revanche face à des Toulousains nettement dominés en milieu de semaine sur leur pelouse en coupe de la Ligue (1-3), Willy Sagnol avait choisi de reconduire le 3-5-2 testé pour la première fois dans la ville rose, offrant du même coup à Marc Planus sa première apparition de la saison aux côtés de Gregory Sertic et Cédric Yambere.
Dans les premières minutes, les Girondins posaient leur empreinte sur la rencontre et se créaient les meilleures opportunités. C’est d’abord Sala, servi dans la surface par Plasil, qui ratait le cadre à bout portant (7e). Dans la foulée, Touré, très actif hier après-midi, profitait de deux mauvais renvois de la défense toulousaine sur des ballons longs pour se trouver en bonne position mais le jeune Bordelais manquait de précision (10e, 13e).
Face à des Toulousains animés de bonnes intentions mais manquant de tranchant dans la zone de vérité, Bordeaux continuait de dominer mais ni Contento (22e), ni Plasil (33e) ne parvenaient à cadrer leurs tentatives.

En fin de période, les locaux baissaient de pied et passaient à deux doigts de payer cash leur manque de réalisme. Après des alertes sur des frappes de Ben Yedder (37e) et Pesic (39e), ce même Ben Yedder, bien servi en retrait, avait l’ouverture du score au bout du pied mais Carrasso, bien placé, sauvait la maison girondine à quelques minutes de la pause (41e).



Plasil, centreur décisif

Les buts étaient donc pour le deuxième acte d’une partie très rythmée. Pour les Girondins, la première opportunité était la bonne. Sur un coup franc de Plasil, Touré déviait la balle au premier poteau pour le plus grand bonheur du revenant Marc Planus qui poussait le cuir dans le but du genou (1-0, 52e). Bordeaux manquait le break huit minutes plus tard, toujours sur coup franc, par Yambere dont la tête heurtait le poteau (60e).
Ce n’était que partie remise et dans la foulée, de nouveau sur un centre de Plasil, une tête plongeante de Rolan, entré quelques minutes plus tôt, offrait deux longueurs d’avance à sa formation (2-0, 63e).

Alors qu’ils maîtrisaient les débats, les Bordelais allaient reculer en fin de rencontre à la suite d’une grossière erreur de Sertic. En voulant protéger une balle jusqu’à sa sortie, le défenseur girondin se faisait chiper le cuir par Braithwaite qui centrait pour Pesic, seul face à Carrasso (2-1, 68e).
Dominé par des Toulousains qui jetaient leurs dernières forces dans la bataille, les Girondins se créaient malgré tout les meilleures occasions mais Sertic, sur coup franc (80e) et Diabaté, contré au dernier moment (90e), ne parvenaient pas à faire évoluer le score. Qu’importe, les trois points sont là et il n’en fallait pas plus pour contenter Willy Sagnol. •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.