Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Football : Bordeaux ne méritait pas un tel dénouement PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 24 Novembre 2014 06:00

 

logo-girondins-de-bordeauxOSFJoueurs et même séduisants par instants, les Girondins ont craqué dans les dernières minutes d’un match rythmé et plaisant, hier soir à Marseille (3-1).

 

Au terme de cette rencontre courageuse, Bordeaux méritait certainement mieux que cette défaite par deux buts d’écart. Mais au-delà du résultat, décevant, de nombreux points positifs sont à retenir de cette sortie sur les rives de la grande bleue.
L’envie et le talent d’un Touré omniprésent en attaque, le retour en grande forme de Nicolas Maurice-Belay ou la performance de haut vol de Cédric Carrasso, malgré les trois buts encaissés, sont autant de motifs de satisfaction sur lesquels s’appuyer dans les prochaines semaines.



Un spectacle plaisant

Pour faire face aux entames de matchs tonitruantes des Marseillais, Willy Sagnol avait décidé de reconduire une défense à trois avec Nicolas Pallois et Cédric Yambéré autour de Marc Planus.

Face à des locaux qui s’emparaient rapidement du ballon et n’allaient plus le lâcher durant le premier acte, les Girondins faisaient mieux que résister. Efficaces en défenses et vifs dans la transition entre phases défensives et phases offensives, ils se créaient la première occasion par Touré, qui tirait sur Mandanda (5e).

Maîtres du ballons, les marseillais se créaient plusieurs situations chaudes mais par manque de précision, ils ne parvenaient pas, dans un premier temps, à inquiéter un Cédric Carrasso vigilant.
La première grosse opportunité des hommes de Marcello Bielsa arrivait à la 36e minute. Un service aux petits oignons de Payet dans le dos de la défense trouvait Gignac qui, seul face à Carrasso, se heurtait à une sortie éclair et décisive du portier girondin. Dans la foulée, Barrada ratait le cadre sur une tête à l’entrée des six mètres.
Bordeaux, de son côté, évoluait en contre et se créait plusieurs occasions mais Touré (14e), Pallois (18e) puis surtout Khazri, juste avant le repos et pourtant seul face à Mandanda, ne parvenaient pas à trouver la faille. Au repos, tout restait à faire.



Bordeaux craque en fin de match
Les Marseillais débutaient le deuxième acte pied au plancher et autour de 50e minute, ils se créaient pas moins de quatre occasions franches en l’espace de deux minutes ! Mais Cédric Carrasso veillait et permettait à sa formation de rester dans le coup.
Et comme souvent cette saison, c’est au plus fort de la tempête que Bordeaux surprenait son adversaire. Sur une perte de balle de Fanni, Sertic trouvait Maurice-Belay qui servait idéalement Touré dans la surface. Seul contre Mandanda, l’attaquant bordelais ne ratait pas l’offrande (0-1, 55e).
Las, l’avance des visiteurs n’allait tenir que cinq minutes, le temps pour Lemina de reprendre victorieusement de la tête un centre de Payet (1-1, 60e).
Malgré leur égalisation, les Marseillais semblaient pourtant fatigués et les Girondins, plus en jambes, passaient à plusieurs reprises tout près d’un deuxième but (68e, 82e).
Contre le cours du jeu, les locaux allaient finalement trouver la faille sur un corner de Payet dévié au premier poteau par Gignac (2-1, 85e). Dans la foulée, Batshuayi suivait bien une frappe repoussée de Fanni et donnait au score un ampleur trompeuse (3-1, 89e).

Au classement, Bordeaux perd une place et rétrograde en cinquième position. •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.