Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Football : Bordeaux bat Lille et reprend sa marche en avant PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 30 Novembre 2014 20:00

 

logo-girondins-de-bordeauxOSFSolides et rarement mis en danger par une timide équipe lilloise, les Girondins ont renoué avec le succès, dimanche après-midi au stade Chaban-Delmas. Grâce à cette courte victoire 1 à 0, ils restent bien placés dans les hautes sphères du championnat.

 

Alors qu’octobre avait été terrible, avec trois revers en autant de matchs de Ligue 1, novembre a donc confirmé le réveil de la formation de Willy Sagnol. Si l’on excepte la défaite à Marseille (3-1), concédée au terme d’une partie où ils ont offert, avec les moyens du bord, une belle résistance, les Girondins ont signé un sans-faute qui lui permet d’envisager la suite de la saison avec optimisme.
Contre une équipe de Lille sans doute fatiguée par son long déplacement européen en Russie jeudi soir, Thomas Touré et ses coéquipiers n’ont jamais tremblé et ont logiquement signé leur troisième succès en quatre rencontre ce mois-ci.



Une domination stérile

Bordeaux débutait la rencontre tambour battant. Bien emmenés par le duo Touré-Maurice-Belay, très en jambe sur le côté gauche, les protégés de Willy Sagnol se créaient rapidement la première grosse occasion de la rencontre.
Au terme d’une longue chevauchée sur son aile favorite, le jeune milieu de terrain repiquait dans l’axe et enroulait un amour de frappe qui venait heurter le montant opposé des buts de Soumaoro. Rolan, qui avait bien suivi, poussait la balle au fond des filets mais il était, à juste titre, signalé hors jeu (4e).

Dans les vingt premières minutes, la rencontre était vivante et animée mais aux bonnes intentions offensives des deux équipes s’opposaient des défenses vigilantes, si bien que les occasions se faisaient rares. Le rythme diminuait sérieusement en fin de premier acte et si Bordeaux manquait le coche par Diabaté, qui ratait son contrôle dans la surface alors qu’il était seul face aux buts (25e), c’est Lille qui se créait la meilleure opportunité par Roux, dont la frappe puissante et à bout portant était repoussée par Carrasso (40e). A la pause, tout restait à faire.



Diabaté libère Bordeaux

Au retour des vestiaires, les Girondins reprenaient leur légère domination. Face à des Lillois bien timorés et pénalisés par une qualité technique défaillante dès lors qu’ils franchissaient le milieu de terrain, Diego Rolan et ses partenaires se créaient plusieurs situations dangereuses mais ils manquaient de réussite. Dans tous les bons coups, Touré trouvait ainsi le poteau sur un corner tiré directement (51e).
Alors que le match ronronnait, Nicolas Maurice-Belay allait se charger de réveiller le public du stade Chaban-Delmas. Servi sur le côté droit de la surface par Mariano, il trouvait Diabaté à l’entrée des six mètres. Le géant Malien devançait Kjaer et ne ratait pas l’opportunité d’offrir une avance méritée à son équipe (1-0, 62e).
En fin de rencontre, les visiteurs tentaient bien de réagir (Sidibe, 78e) mais c’est Bordeaux qui restait le plus menaçant (Rolan, 70e). Avant de se déplacer dès mercredi à Metz, Bordeaux passe devant Nantes et s’installe à la quatrième place. •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.