Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

A Metz, Bordeaux s'en tire bien PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 03 Décembre 2014 21:45

logo-girondins-de-bordeauxOSF

Au terme d'un match ennuyeux et d'un faible niveau technique, les Girondins ont arraché un petit point précieux, ce mercredi soir à Metz (0-0). Ballottés en fin de rencontre, ils sont passés à deux doigts de la défaite, Cédric Carrasso stoppant un penalty dans les derniers instants. 

Bordeaux, trop limité, ne pouvait guère espérer mieux. Et ne méritait pas mieux. S'ils peuvent s'estimer heureux du dénouement de cette partie, Willy Sagnol et ses troupes réalisent néanmoins une mauvaise opération au classement. Ils se font doubler par Rennes, vainqueur à Nice (1-2), et par Saint-Etienne, qui s'est lui imposé à Montpellier (0-2). Lyon, qui affronte Reims ce jeudi soir, peut également passer devant la formation au scapulaire en cas de victoire.

Un premier acte à vite oublier
Dans le froid du stade Saint-Symphorien, le premier acte était à lui seul un condensé de tout ce que la Ligue 1 peut offrir de pire : une qualité technique souvent indigente, des enchaînements prévisibles, aucune occasion digne de ce nom et des duels à la pelle au milieu de terrain.
Dans cette indigeste bouillie de football, les Girondins étaient tout de même les plus entreprenants et ce sont eux qui se créaient, non pas des occasions, mais des situations intéressantes qui n'allaient pas au bout en raison de mauvais choix ou de maladresses techniques à l'instant décisif.
Que retenir ? Une frappe de Khazri très loin du cadre (9e) et un but de la tête justement refusé pour une position de hors jeu à ce même Khazri suite à un centre de Contento (23e).
Recroquevillés en défense, les Messins ne faisaient guère mieux sur leurs rares opportunités... Krivets, suite à un joli mouvement contrôle poitrine-volée, manquait le cadre (17e) tandis que Falcon ne parvenait pas à profiter d'une grossière erreur de Pallois et était repris à l'entrée de la surface par Sané, avant même d'avoir pu armer sa frappe (33e). Une mi-temps à vite oublier...

Des cadeaux avant l'heure...
Sans trop de difficulté, le deuxième acte était plus animé grâce notamment à une volonté un peu plus affirmée de jouer vers l'avant de la part des locaux.
Les Bordelais, pourtant, se créaient les premières opportunités. Tour à tour, Plasil (48e), Diabaté (64e) et Khazri (66e) alertaient le portier lorrain.
Mais ce sont bien les locaux, profitant des largesses de l'arrière-garde bordelaise, qui se montraient les plus tranchants. Le premier cadeau venait de Contento. La tête en retrait trop molle du défenseur était récupérée par Malouda. Celui-ci s'offrait un face à face avec Cédric Carrosso mais le portier girondin avait le dernier mot (69e).
Puis c'est Andrada qui profitait d'une nouvelle erreur grossière, cette fois de Sané, pour placer une frappe qui trompait le goal bordelais mais pas Pallois, bien revenu sur la ligne de but (83e).
La troisième boulette venait de Carrasso. Sur un ballon long, le dernier rempart girondin ratait la balle mais pas Maïga, qui la convoitait aussi. Carton jaune et penalty indiscutable pour Malouda ,sur lequel le gardien bordelais se détendait bien pour éviter à son équipe de rentrer bredouille de son voyage en Lorraine (88e).
Avec ce partage des points, Willy Sagnol et ses troupes s'en tirent vraiment bien...
 •

OSF

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.