Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Football : Bordeaux « s’est lâché »et reste au contact PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 07 Décembre 2014 18:00

 

logo-girondins-de-bordeauxOSFSamedi, c’était un peu Noël avant l’heure au stade Chaban-Delmas. Les courageux spectateurs qui ont bravé le froid de cette première vraie soirée d’hiver pour assister à l'affiche entre Bordeaux et Lorient n’ont pas eu à le regretter.

 

Cinq buts, du spectacle, des rebondissements, un jeu offensif débridé et au final, une victoire bordelaise 3 à 2 qui permet à Willy Sagnol et ses troupes de conserver leur dynamique et leur place au chaud dans le peloton de tête du championnat.

Au terme d’une semaine à trois rencontres, le bilan bordelais est donc de deux succès et un nul. En trois jours, de Metz à Lorient, les Girondins ont montré deux visages totalement différents. Empruntés, maladroits et incapables de porter le danger sur les buts messins mercredi soir, ils ont multiplié les enchaînements et les occasions de but devant leur public.
Une vraie satisfaction pour l’adepte du beau jeu qu’est Willy Sagnol : « les joueurs se sont lâchés dans l’aspect offensif, appréciait-il au terme de la rencontre. Ils ont fait beaucoup de courses, pris des risques dans la frappe, les dribbles et surtout ce qui était intéressant, c’est lors de la récupération du ballon, on avait tout de suite un, deux joueurs qui se projetaient vers l’avant, un qui venait en retrait pour demander le ballon. On a réussi à aller au bout de plusieurs actions, à les concrétiser par des centres, des frappes. Pour un entraîneur, c’est excitant car petit à petit, ça rentre, le travail paye et les joueurs sont à féliciter.»



Carrasso absent jusqu’en 2015 ?

Pour les Girondins, cette rencontre débridée débutait par un coup dur. Dès la 6e minute, Cédric Carrasso se blessait en effectuant une parade. Retombant lourdement sur son épaule gauche, le portier bordelais souffre d’une petite luxation acromio-claviculaire et il pourrait être absent jusqu’au début d’année prochaine.
La rencontre, rythmée et plaisante entre deux formations se portant rapidement vers l’avant, tournait rapidement à l’avantage des visiteurs. Avec réussite, Jeannot profitait d’un coup franc dévié par le mur bordelais pour battre Jug, le remplaçant de Carrasso (0-1, 31e).
Remontés contre les décisions arbitrales (deux penaltys refusés pour une main dans la surface et une faute grossière sur Touré), les Girondins égalisaient logiquement juste avant la pause par Khazri, qui profitait d’une mauvaise sortie du gardien lorientais Lecomte (1-1, 43e).



« Un coeur énorme »

Le deuxième acte était encore plus fou que le premier, un véritable match de boxe où les deux équipes se rendaient coup pour coup. Lorient reprenait d’abord l’avantage par Le Goff au terme d’une contre-attaque menée à 100 à l’heure (1-2, 50e).
Après une frappe sur le poteau de Maurice-Belay (53e), Bordeaux égalisait de nouveau grâce à Diabaté, entré en jeu quelques instants plus tôt (2-2, 64e). Deux minutes plus tard, le géant Malien poussait son deuxième ballon de la partie au fond des filets, offrant l’avantage aux siens pour la première fois de la soirée (3-2, 66e).
Malgré plusieurs occasions franches de part et d’autre, le score n’évoluait plus et Bordeaux pouvait savourer ce succès : « en terme de contenu offensif, c’est sûrement notre meilleur match de la saison, appréciait Sagnol. On a des joueurs avec un énorme coeur, ils l’ont démontré ce soir. Ca fait plaisir de voir des joueurs à ce niveau-là. Ce soir, il y a eu beaucoup de folie dans le jeu, c’est très positif.» •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.