Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

A Lille, les Girondins ont cédé les premiers PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 18 Décembre 2014 12:00

 

logo-girondins-de-bordeauxOSFAu terme d’un match ouvert mais relativement pauvre en occasions, les Girondins se sont fait éliminer de la coupe de la Ligue lors de la séance des tirs aux buts (6 à 5), mercredi soir à Lille, alors que le score était de 1-1 à l’issue des 120 minutes de jeu.

 

 

Il a fallu attendre le neuvième tireur, et un raté du Brésilien Mariano côté bordelais, pour enfin trouver un vainqueur à cette rencontre que les Lillois ont dans l’ensemble dominée.
Les Marine et Blanc quittent donc une première compétition cette saison et au-delà de la déception de cette élimination, il conviendra d’évaluer dimanche soir les conséquences qu’auront les 120 minutes disputées dans le Nord. Car Bordeaux n’aura pas le temps de ressasser longtemps sa défaite. Un dernier choc se profile avec la venue, au stade Chaban-Delmas, d’une équipe de Lyon qui a également eu recours aux tirs aux buts hier soir contre Monaco pour une même déception.

Des Lillois dominateurs
Les Lillois débutaient la rencontre tambour battant et se créaient rapidement une première occasion, mais Jug stoppait la tentative de Frey (3e). Passé ce premier coup de boutoir, Bordeaux s’installait dans la partie et faisait valoir une belle précision technique au milieu du terrain. Après deux tentatives lointaines de Saivet (6e, 12e), les Marine et Blanc trouvaient la faille grâce à Mariano. Au second poteau, le Brésilien reprenait du plat du pied un centre parfait de Touré, auteur d’un mouvement superbe pour se débarrasser de deux défenseurs et servir un véritable caviar à son coéquipier (0-1, 16e).
Groggy durant quelques instants, Lille allait se reprendre autour de la demi-heure de jeu. Après une alerte sur une frappe de Mendes, les Dogues revenaient logiquement dans la partie grâce à Frey, qui bénéficiait d’un beau service de Sidibe suite à un décalage de Rodelin (1-1, 30e).
Après le repos, le rythme baissait d’un cran et les Bordelais, moins à l’aise dans l’entrejeu, laissaient le contrôle du cuir aux locaux. Les Lillois, toutefois, ne parvenaient guère à se montrer dangereux et seul Rodelin, qui ratait sa reprise alors qu’il était seul à la réception d’un centre de Sidibe, parvenait à inquiéter l’arrière-garde bordelaise (63e).
Côté girondin, il fallait attendre l’entrée en jeu de Diabaté pour voir des occasions mais le géant Malien, par deux fois, trouvait Enyeama sur sa route (75e, 79e).
En prolongation, Lille conservait sa mainmise sur le match mais manquait toujours de réussite (104e, 114e). Les deux équipes devaient donc passer par la loterie des tirs aux buts pour se départager et à ce petit jeu, Bordeaux craquait le premier et quittait la coupe de la Ligue dès les huitièmes de finale. •

 

 OSF


 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.