Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Football : Bordeaux a bien digéré la bûche lyonnaise PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 04 Janvier 2015 18:00

 

logo-girondins-de-bordeauxOSFDominateurs et bien en jambes pour un match de reprise, les Girondins se sont logiquement qualifiés pour les seizièmes de finale de la coupe de France, ce dimanche après-midi contre Toulouse (2-1). Ce succès, deux semaines après l’humiliation subie sur cette même pelouse du stade Chaban-Delmas contre Lyon (0-5), lance de manière idéale l’année 2015. Car Bordeaux a affiché une belle maîtrise et n’a jamais réellement tremblé, même lorsque les joueurs de la ville rose sont revenu dans la partie en fin de rencontre.

 

Un Rolan revanchard

Dans un début de match équilibré, les Girondins étaient les premiers à se mettre en évidence. Après avoir été écarté en fin d’année dernière, Diego Rolan, titulaire pour ce match, se montrait très actif et offrait la première occasion à sa formation sur un centre que Poko, de la tête, ne parvenait pas à convertir (6e).
Plus incisif que son adversaire, Bordeaux n’allait toutefois pas tarder à trouver la faille. Un coup-franc de Khazri repoussé du coude par un défenseur toulousain offrait l’occasion à Thomas Touré d’inscrire son premier but de l’année sur penalty (1-0, 10e).
Face à des Toulousains sans solution en phase offensive, Bordeaux gérait tranquillement la rencontre mais se créait peu d’occasions, si ce n’est une frappe de Traoré contrôlée sans mal par Ahamada (33e). Les visiteurs finissaient mieux ce premier acte (35e, 41e) mais à la pause, les Girondins regagnaient les vestiaires avec un petit but d’avance.



Le break, malgré Ahamada...

En deuxième période, le scénario du match ne changeait pas. Face à une équipe de Toulouse sans imagination ni tranchant sur le plan offensif, les Girondins maîtrisaient les débats et multipliaient les occasions.
Toujours intenable et bien servi en profondeur par Khazri, Rolan ratait un face à face contre Ahamada (51e). Le portier toulousain était d’ailleurs le grand bonhomme de la partie côté toulousain. Il repoussait tour à tour les tentatives de Traoré (52e),Poko (57e), Touré (58e) mais finissait par céder à vingt minutes du terme.
Le centre en retrait de Plasil trouvait Traoré qui, à l’entrée de la surface, plaçait une frappe du pied gauche qui heurtait le poteau avant de faire trembler les filets (2-0, 71e).
Si Toulouse réduisait le score sur un penaty de Ben Yedder consécutif à une faute de Yambéré sur Braithwaite (2-1, 84e), Bordeaux gérait sans trop de difficulté la fin de match. Les hommes de Willy Sagnol disputeront donc le mardi 20 ou mercredi 21 janvier les seizièmes de finale, dont le tirage au sort se déroulera ce lundi soir. • 

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.