Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Encore une occasion manquée pour les Girondins PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 02 Mars 2015 06:00

Alors qu’on les pensait en retour de forme, les hommes de Willy Sagnol ont une nouvelle fois dû se contenter du nul à domicile (1-1) face à Reims samedi.

 

Tout avait pourtant bien commencé face à des Rémois qui, d’emblée, avaient annoncé la couleur, décidés à laisser le ballon aux Girondins, préférant jouer le contre – tactique payante en occasions, dès les 14e et 16e minutes. À la 18e, un bel ensemble collectif allait décaler Khazri sur la gauche, pour un centre capté par Kiese Thelin. La nouvelle recrue suédoise inscrivait ainsi son premier but et, accessoirement, le premier d’un Girondin face à Reims depuis... Alain Giresse en 1978.


Hélas, entre piétinements et imprécisions, les Bordelais n’ont guère su profiter de leur avantage. Bien au contraire : sur un coup franc tiré de la droite par Moukandjo, Charbonnier surpassait Pallois de la tête pour ramener les deux équipes à égalité (32e). Willy Sagnol a eu beau jeu de critiquer la pelouse abîmée par les rugbymen le week-end précédent et les pluies toute la semaine, son équipe n’a pas brillé par sa qualité de jeu, encore moins par son esprit de corps.

Pire, en toute fin de partie, alors qu’un dernier coup franc bien placé se présentait – même Carrasso était monté – Sertic, grillant la politesse à Khazri, a tiré lui-même... plein mur. Une bévue à mettre sur le compte de l’impatience, après 5 journées à l’écart du terrain pour l’attaquant ? Le coach, en tout cas, n’a pas apprécié : « Quand on a un spécialiste du coup franc comme Wahbi [Khazri, ndlr], on ne peut pas accepter de ne pas lui laisser la possibilité de tirer. » 


Les Marine et blanc avaient pourtant en mains une occasion en or de doubler Saint-Étienne, lui aussi scotché au nul (1-1) à Toulouse, et retrouver la 4e place tant convoitée, abandonnée depuis la 15e journée. Les Montpelliérains à l’affût, eux, n’ont pas tremblé face à Nice hier sur leur pelouse : leur victoire par 2 buts à 1 les replace à égalité de points avec les Girondins, les reléguant à la 7e place à la différence de buts – et avec un match en retard, pour ne rien arranger.

Surtout, cette absence de victoires décisives face à des équipes mal classées pourrait finir par se payer dès lors qu’il s’agira d’affronter le haut du tableau. Après leur déplacement à Caen, l’une des équipes en forme du moment, la semaine prochaine, le club bordelais recevra le PSG le 15 mars... •

 

Photo : Isaac Kiese-Thelin a ouvert son compteur de buts avec les Girondins © P. Taris / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.