Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

L’UBB prépare son installation au stade Chaban-Delmas PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 10 Mars 2015 06:58

C’est devant l’affluence des grands jours, encore une fois, que l’UBB a disputé samedi son match face au Stade français (lire page 7). S’il est désormais habitué à évoluer à Chaban-Delmas (10 rencontres sur 13 à domicile cette saison), le club en deviendra la saison prochaine, une fois les Girondins partis au nouveau stade, l’équipe résidente. Cela implique un certain nombre de changements.

 

Aux couleurs de l’UBB
Aujourd’hui, lorsque l’UBB joue à Chaban, elle est un peu comme un invité de passage qui prend garde à ne pas trop déranger l’intérieur du propriétaire : le stade n’est pas vraiment à ses couleurs, les espaces boutique en dur situés dans l’enceinte sont fermés, et tout le gros de la logistique reste assuré par le staff bien rodé des Girondins de Bordeaux. Ce ne sera évidemment plus le cas la saison prochaine. Le club est donc en train de mettre en place sa propre logistique, en essayant de s’appuyer sur du solide : billetterie (le même logiciel sera conservé), sécurité (ce sera la société qui officie à Moga depuis des années), boutiques... Visuellement, l’enceinte sera mise aux couleurs du club de rugby pendant l’été.

Un espace supporters
D’autres changements plus profonds seront aussi effectués : les travaux dans les gradins, dont Laurent Marti a répété qu’ils doivent pouvoir proposer au moins 20 000 places (l’affluence moyenne à Chaban-Delmas cette saison pour l’UBB est de plus de 26 000 spectateurs). Peut-être un agrandissement des espaces réceptifs. Mais aussi l’organisation des espaces libres sur le parvis dans l’enceinte du stade : le club étudie la création d’un espace enfants et surtout d’un « village des supporters ». Histoire de retrouver un peu de l’ambiance d’après-match connue au stade Moga.

Trois rencontres au nouveau stade
Enfin, Laurent Marti a confirmé vendredi soir que ce sont bien trois rencontres qui seront disputées la saison prochaine par ses hommes dans le nouveau stade du Lac. Trois des plus grosses affiches, puisqu’elles devront attirer la foule pour remplir les 42 000 places de la nouvelle enceinte. •

Photo : Au delà des drapeaux des supporters, le stade portera bientôt les couleurs et logos de l’UBB © guillaume bonnaud / sud ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.