Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Une qualification pas si facile pour les Boxers PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 11 Mars 2015 06:00

Les Boxers sont prévenus : tous les clubs en lice dans ces play-offs sont bien décidés à élever leur niveau de jeu. Après s’être fait peur, ils ont tout de même empoché leur ticket pour les demi-finales la semaine prochaine, hier soir sur la glace de Mériadeck. 


 

Alors que le match aller s’était passé sans nuage ou presque (2-5) samedi soir à Neuilly-sur-Marne, l’équipe arrivée en tête du championnat n’est pas passée loin d’une belle à jouer ce soir. On a même tremblé dans les tribunes lorsque Colotti a ouvert le score pour les Bisons à la 9e minute – puis poussé un ouf de soulagement quand Cadren a remis les compteurs à égalité une minute plus tard.

Une séquence à l’image du match où les hommes de Lacroix, certes dominateurs et épaulés par un solide Ylönen devant leur but, n’ont pas brillé ni pas leur intensité ni par leur réalisme offensif. Ils ont bien cru reprendre l’avantage pour de bon en trouvant le chemin des filets par Zeliska à la 43e mais après trois échecs à faire le break, Vinatier a eu tôt fait de les faire déchanter (54e). Le destin a été scellé en prolongations, quand Decock, poussé par un public en feu, a fini par délivrer les siens.

Un suspense presqu’insoutenable, un happy end, et encore un point d’interrogation : qui affronteront les Boxers en demies, la semaine prochaine ? Verdict samedi, à l’issue du retour de la confrontation Reims-Nantes. Pour l’instant, Reims a mené les débats (4-3).•

 

Photo : Sur le fil, les Boxers ont validé leur ticket pour les demi-finales des play-offs © Thibaud Moritz / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.