Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Arrêt au nouveau stade pour le staff de l’UBB PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 13 Mars 2015 06:00

Les joueurs de l’UBB ont pris la route de Clermont hier après leur journée d’entraînement. Avant de quitter Bordeaux, ils ont fait un arrêt au nouveau stade pour une petite visite.

 

C’est vrai qu’ils y disputeront trois rencontres la saison prochaine, sans doute les plus grosses affiches de la saison. L’occasion donc de commencer à se projeter.



« C’est magnifique »

Et les rugbymen n’ont pas été déçus : « C’est magnifique. Très classe, très simple,» s’est exclamé Matthew Clarkin, semblant résumer l’opinion générale. Les joueurs ont pu se faire quelques passes, tâter la pelouse, avant de gravir les tribunes et se mettre dans la peau des futurs spectateurs. « On se croirait à Murray Field,» a comparé Régis Sonnes, l’entraîneur des avants, visiblement épaté par l’inclinaison vertigineuse des gradins. 



Temple du rugby, aussi !

Si ce sont les Girondins qui baptiseront la pelouse le soir du 23 mai, le deuxième rendez-vous sportif prévu au nouveau stade est consacré au ballon ovale : les demi-finales du Top 14 se joueront là les 5 et 6 juin, devant des gradins de 40000 places qui seront sans doute pleins. 
Et même si l’UBB n’a guère de chances, désormais, de les atteindre, l’idée trottera sans doute encore plus dans l’esprit des joueurs après cette visite. Une motivation supplémentaire pour les rencontres à venir ? •

 

Photo : Les joueurs et le staff de l’UBB ont fait connaissance avec le nouveau stade hier © Thibaud Moritz / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.