Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

« Les joueurs sont prêts » : les Boxers jouent leur place en finale des play-offs samedi soir PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 20 Mars 2015 06:00

Mercredi soir, les Boxers de Bordeaux ont prolongé leur invincibilité à 15 matchs consécutifs en s’imposant face aux Phénix de Reims lors du premier match des demi-finales.

 

Dans leur patinoire d’entraînement (la patinoire principale étant fermée pour cause de travaux), les Champenois ont défendu chèrement leur peau, menant même au score à 15 minutes du coup de sifflet final. Mais c’était sans compter sur les buts de Hampl et Desrosiers, qui profitaient d’une supériorité numérique pour redonner l’avantage aux Bordelais. Malgré quelques frayeurs en fin de match, les Boxers ont désormais un pied en finale. Reste à conclure samedi à 18h dans la patinoire de Mériadeck. 



« Pas joué d’avance »

Même à domicile, la victoire sera loin d’être acquise face à des Rémois qui jetteront leurs dernières forces dans la bataille. Ce sont d’ailleurs les derniers à avoir fait chuter les Bordelais en décembre dernier (4-3). Stéphan Tartari, le manager des Boxers, sait que ses joueurs doivent s’attendre à un nouveau match compliqué. « Mercredi soir, ils nous ont fait douter. C’est l’une des meilleures équipes sur le dernier tiers de la saison régulière et ils nous ont prouvé qu’ils avaient leur place en demi-finales. » 


Face à Neuilly-sur-Marne, les Boxers pourtant favoris avaient dû attendre les prolongations pour arracher la victoire. Demain soir, ils seront prévenus. « Les joueurs sont prêts, assure le manager, c’est à eux de faire ce qu’il faut pour s’imposer. Ils devront être appliqués et sérieux car toutes les équipes qui arrivent jusqu’ici l’ont mérité. Le match n’est pas joué d’avance». Derrière eux, la patinoire Mériadeck devrait être pleine à craquer. Un avantage certain pour les Girondins, invaincus à domicile cette saison. « L’appui du public sera primordial. Les joueurs se sentent poussés et ils ont envie de faire plaisir aux supporters. » 



« On ne se cache pas »

Après une journée de repos bien méritée, un entraînement aura lieu ce soir pour effectuer les derniers ajustements. « Les play-offs se jouent sur des détails, confirme Stéphan Tartari, le moindre changement, la moindre décision est importante. L’entraîneur et les joueurs sont tous concentrés sur leur match. » 
Chez les supporters en revanche, la perspective d’une finale face aux rivaux d’Anglet fait déjà parler. « Je sais que beaucoup aimeraient un derby aquitain en finale, mais nous n’y sommes pas encore », tempère le manager. « Attendons de voir ce qu’il se passe demain soir, les compteurs sont remis à zéro et ça sera serré jusqu’au bout. Mais on ne se cache pas pour autant. On a toujours clamé notre ambition de jouer en Ligue Magnus. Une chose est sûre, en gagnant tous nos matchs à domicile, on montera. »

Si les joueurs et les supporters veulent goûter à ce qu’il se fait de mieux en France, Mériadeck devra rester une forteresse imprenable. • TBP

BORDEAUX - REIMS
Samedi 21 mars à 18h, Patinoire Mériadeck
Réservations encore possibles via www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr

Photo : En décembre dernier, les Phénix avaient mené la vie dure aux Boxers à domicile.
 © Laurent Theillet / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.