Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

La Ligue Magnus à portée de palet pour les Boxers ! PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 22 Mars 2015 15:00

En l’emportant samedi sur leur glace face à de solides Champenois (5-2), les Boxers ont empoché leur ticket pour la finale des play-offs, à partir de vendredi face à Anglet. Les voilà à trois matchs seulement d’une montée dans l’élite française de la discipline.


 

Ils en rêvaient, ils l’ont fait. Samedi, les hommes de Martin Lacroix ont concrétisé les espoirs et le travail de toute une saison en emportant à domicile le match retour des demi-finales des play-offs 5 à 3 après être allé chercher la première manche à Reims 1 à 2 mercredi dernier. 


Les Rémois ont pourtant une nouvelle fois semé le doute dans les rangs bordelais dans ce match disputé où les adversaires se sont longtemps rendu coup pour coup. Fiorentino (17e) ouvrait le score pour les visiteurs ? Hampl remontait la glace pour servir Mariage 1’29”. Retour des vestiaires, Erkkila venait tromper à froid un Ylönen pourtant toujours impérial (21e) ? Réponse du berger à la bergère 1’10” après seulement par Hampl en solo.

En deuxième période, la patinoire chauffée à blanc va trembler longtemps, avec 11 minutes où la formation girondine va se retrouver en infériorité numérique avec la sortie, notamment, de Zeliska – leur meilleur pointeur des play-offs. Tenir bon : ça, les Boxers savent faire, ils l’ont prouvé au fil de la saison, faisant montre d’un mental à toute épreuve. « Je suis fier du caractère démontré, dira plus tard l’entraîneur bordelais. Après avoir tenu comme ça, le match avait changé de sens. »


Et, de fait, sitôt la parité revenue, Desrosiers était à la conclusion deux beaux mouvements collectifs, s’offrant un doublé en... 28 secondes ! (4-2, 39e). Et dans le 3e tiers-temps, Kuhla venait porter l’estocade à des Rémois pourtant bagarreurs jusqu’au bout (5-2, 47e).
Les Boxers tiennent donc enfin leur finale, après avoir subi un coup d’arrêt face à Lyon à la même étape la saison dernière. V

endredi et samedi, pour les deux premières confrontations d’une série au meilleur des cinq matchs, ils croiseront la crosse avec leurs “frères ennemis”, l’Hormadi d’Anglet, aspirant à retrouver l’élite quittée depuis 2007. Ce week-end, les Angloys, dauphins des Boxers au terme de la saison régulière, sont facilement venus à bout des Nicois (7-2, après un 0-2 à l’aller). « Ce n’est pas terminé, insiste Martin Lacroix, il nous reste trois matchs à gagner. Ce ne sera pas facile mais on va mettre toutes nos forces pour y arriver. » •

Billetterie pour les matchs de vendredi et samedi à Mériadeck : www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr

Photo : Bien servi par le collectif, Desrosiers va signer le doublé salvateur. © Laurent Theillet / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.