Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Hockey sur glace : pour les Boxers, la finale est déjà lancée PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 24 Mars 2015 17:18

 

Boxers2 SO LTC’est une passe d’armes qui fait monter la pression d’un cran, avant même le début de la finale de Division 1. Sur la glace, le derby aquitain promettait déjà d’être explosif entre deux équipes qui ne s’apprécient guère. Les négociations concernant l’ordre des matchs n’ont rien arrangé.

En dehors des patinoires, les clubs de l’Hormadi d’Anglet et des Boxers de Bordeaux ont joué des coudes pour imposer leurs conditions.  

Arrangement « à l’amiable »
Pour cette finale disputée au meilleur des cinq matchs, les Girondins avaient l’avantage de recevoir deux fois pour débuter. Initialement, ces premières rencontres étaient prévues samedi et dimanche soir. Malheureusement, la patinoire de Bordeaux Mériadeck sera indisponible dimanche pour cause de spectacle. Les Boxers ont donc demandé à décaler les rencontres au vendredi  soir et au samedi soir. Une demande refusée par les Angloys, qui proposaient eux de jouer trois matchs dans leur patinoire, et deux à Bordeaux.
Suite à ce désaccord, la Fédération Française de Hockey a décidé de trancher en modifiant l’ordre des cinq matchs. Les Boxers de Bordeaux garderont l’avantage de la glace, mais alterneront entre les rencontres à domicile et à l’extérieur. La première aura lieu samedi prochain à 18h à Mériadeck. Les bordelais se déplaceront ensuite dimanche à Anglet, avant de recevoir une nouvelle fois mardi prochain à 20h. Si aucune équipe ne gagne tous ces matchs, deux rencontres d’appuis seront nécessaires. Une première le mercredi 1er avril à Anglet et une seconde le samedi 4 avril à Bordeaux.

Un derby déjà chaud
Des deux côtés, les réactions n’ont pas tardé. Pour Stéphan Tartari, le manager des Boxers, « Ce n’est pas dans l’esprit sportif mais pour nous emmerder.» Réponse du club Angloy: « cela aurait obligé les joueurs, les encadrants et les supporters à poser leur journée du vendredi. On applique juste le règlement.»
Chez les joueurs, la motivation sera décuplée. L’ancien joueur d’Anglet Gautier Lafrancesca, maintenant chez les Boxers, a déclaré lundi sur Twitter: « On sera d’autant plus prêt à tout dégommer ! La finale a commencé...». Sur la glace comme en dehors, aucun cadeau ne sera fait. •

Photo Laurent Theillet / Sud Ouest

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.