Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Assez grands pour la ligue Magnus : les Boxers champions de D1 accèdent à l'élite du hockey ! PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 03 Avril 2015 06:00


Après 19 ans d’absence, les hockeyeurs bordelais retrouveront la saison prochaine l’élite du hockey sur glace français en ligue Magnus. Ils ont décroché le titre de champion de France de D1 et la montée hier soir au terme du quatrième match de la finale des play-offs face à Anglet.

 


Il aura fallu s’y reprendre à deux fois pour jouer ce quatrième match, après le coup de théâtre de l’annulation de la rencontre mercredi soir à cause d’une surfaceuse en panne. Hier soir, les deux équipes ont rechaussé les patins et remis les compteurs à 0. Anglet a réparé sa surfaceuse et fait venir une deuxième machine de Clermont-Ferrand pour ne plus être pris en défaut. On en était à deux victoires à une pour les Boxers et le match pouvait (à nouveau) être décisif. Il le fut.



Jusqu’aux prolongations

C’est peu dire qu’ils se sont accrochés, les Bordelais, hier soir. Menés au score à trois reprises, ils ont à chaque fois réussi à revenir. 
Comme la veille, les Basques ont pris les devants en ouvrant le score par Labonté après 12’10” de jeu. Il a fallu attendre le 2e tiers-temps pour que Zeliska égalise une première fois. L’Hormadi a repris de l’avantage grâce au but de Maxime Suzzarini mais Rambelo a répliqué à 16 minutes de la fin du temps. 
Et rebelote avec le but de Olsson, et l’égalisation à trois partout de Thomas Decock, à 7 minutes de la fin.

Les Boxers ont ensuite réussi à tenir le score jusqu’aux prolongations, jouant même la dernière minute en infériorité numérique. 
Ils remercieront encore une fois leur gardien Ylönen, qui a fait honneur à son statut de meilleur gardien de D1, notamment en repoussant un penalty dans le deuxième tiers. Finalement, c’est à nouveau Decock qui a libéré ses coéquipiers à une minute 30 de la fin de la prolongation en marquant le but de la victoire, synonyme de montée en ligue Magnus. L’objectif affiché en début de saison a été atteint.

Une fête samedi

L’élite, ils ne l’avaient plus connue depuis 1999, avant le dépôt de bilan des Dogues. Une autre époque. Cette fois, c’est encore une nouvelle aventure qui s’annonce pour la saison prochaine. 
Mais avant cela, beaucoup de joie et de fête pour tout le monde. Celle-ci a commencé dès hier soir, sur la glace de la Barre à Anglet, lors de la remise des médailles et de la coupe. Elle a certainement continué tard dans la nuit. 
Le club invite en tout cas ses supporters à une grande fête sur la glace de la patinoire Mériadeck ce samedi 4 avril. Rendez-vous à 18h15. •

 

Photo : La joie des Boxers de Bordeaux, sacrés champions de D1 
 © jean-daniel chiopin / sud ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.