Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Un orteil en vacances PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 10 Avril 2012 02:11

Que la fin de saison va être longue pour les Girondins ! A l’exception de la réception dans 15 jours d’un Olympique de Marseille confit dans sa tristesse (11 matches sans victoire), et de Rennes début mai, les occasions de trépigner d’impatience, et de joie, seront rares du côté de Chaban-Delmas. La faute à une 9e défaite en championnat, cette fois-ci encaissée dans le stade Michel-d’Ornano de Caen. Malgré la main-mise sur le cuir (62% de possession), les Girondins ont cédé très rapidement quand le capitaine normand, Nicolas Seubot reprenait de la tête un centre de Bulot (1-0 ; 2e).

Ajoutez à cela un penalty manqué de la recrue hivernale Ludovic Obraniak et vous obtenez une énorme -et énième- frustration dans le camp bordelais. «C’est compliqué de gagner en commençant à jouer à la 46e minute. En première période je n’ai pas vu mon équipe, pas sentie cette envie de gagner. En deuxième période on était là. Mais on est toujours dans la réaction, c’est le mal de cette équipe cette année», se désolait Francis Gillot. Mathieu Chalmé, de retour aux affaires dimanche, mais cette fois-ci dans la peau d’un latéral gauche, estimait que Bordeaux «ne méritait pas de perdre mais on est à notre place».

Toujours 8e, à 8 points du 5e, Toulouse, Bordeaux va sans doute terminer sa saison en roue libre, sans objectif à chasser. «Heureusement qu’il y a eu cette série de trois victoires en février car sinon on aurait pu être dans les trois derniers», rappelle l’entraîneur bordelais. On se contentera donc cette année d’un ventre vraiment très mou... •

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.