Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Girondins : La victoire en chantant pour quitter Lescure PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 11 Mai 2015 06:00

Poussés par un public de feu, les Girondins n’ont pas cédé à la pression de ce jour pas comme les autres, l’emportant au courage et à l’envie face à Nantes (2-1) pour refermer en beauté les « années Lescure ».

 


Et c’est désormais bien campé en 6e position avec 59 points et trois longueurs d’avance sur Montpellier que Willy Sagnol et ses hommes abordent la dernière ligne droite à venir, avec deux matchs-clés : le déplacement face à des Lyonnais virtuellement hors jeu pour le sacre, et la réception des Montpelliérains dans leur nouvel écrin, le Nouveau Stade, pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire.


Les Nantais, scotchés dans le ventre mou du championnat, débarquaient pourtant avec la volonté de faire un coup. Et, face à des Bordelais trop souvent imprécis et hésitants, au milieu et dans la construction face au but – comme souvent –, ils ont tôt fait de jeter un froid dans tout Lescure, concrétisant un penalty généreux sifflé par M. Gautier (15e). Rolan remettra les compteurs à zéro après une main de Vizcarrondo dans la surface (20e) et on le retrouvera à la conclusion pour son 13e but de la saison, celui de la délivrance, à la 69e. Le fruit d’un beau mouvement d’ensemble et d’un coaching gagnant, l’Uruguayen bien servi par la paire Crivelli et Maurice-Belay tout juste entrée en jeu.


L’exultation des supporters a atteint son paroxysme pour saluer le départ du fidèle Planus, porté en triomphe après 380 matchs sous le scapulaire Marine et Blanc. •

 

Photo : Les Girondins ont rendez-vous le 23 au nouveau stade pour une nouvelle page de leur histoire © Guillaume Bonnaud / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.