Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Le marathon du Médoc sur son 31 PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 11 Septembre 2015 07:00

 

Medoc-web

 

Toujours aussi populaire, le marathon du Médoc partira demain matin de Pauillac. Pour sa 31e édition, la course où tous les costumes sont permis a invité les 8500 concurrents à se mettre sur leur 31.

Autrement dit smokings, robes de soirée et qui sait peut-être, talons aiguilles sont les bienvenus.
Plus de 70 nationalités différentes seront représentées parmi les coureurs. Il faut dire que l’épreuve si elle respecte scrupuleusement la distance à parcourir lors d’un marathon (42,195 km) est au moins aussi festive que sportive. Le parcours qui a été modifié cette année pour passer un peu plus au nord, traverse une cinquantaine de châteaux en appellation Saint-Julien, Saint-Estèphe, Pauillac ou Haut-Médoc dont le fameux Mouton-Rotschild. Tout au long de la course, les points de ravitaillement font la part belle aux produits du terroir. Dégustations d’huîtres, de boeuf de Bazas, de grenier médocain, de fromages pyrénéens et bien sûr de grands crus lors des « tests oeno-sportifs ». Enfin au 41e km avant de franchir la ligne d’arrivée, une dernière surprise attend les coureurs.

Un vrai marathon
Mais attention si la course fait la part belle à la convivialité, il s’agit bien d’un vrai marathon avec un parcours exigeant et qui demande un entraînement conséquent. 24% de la course se fait sur des chemins de grave et il faut prévoir de monter quelques côtes. Alors pour s’assurer que tout le monde emprunte bien le bon parcours, les organisateurs ont prévu de nouveaux passages chronométrés. L’an dernier, certains petits malins avaient semble-t-il coupé par les vignes... •

© marathon du médoc

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.