Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Hand féminin : L’UBB-MB dans une mauvaise passe PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 02 Novembre 2015 06:00

Les joueuses de l’UBB-MB ont eu beau essayer de s’extraire du contexte critique de leur club, la logique sportive a été respectée samedi salle Jean-Dauguet avec une défaite 22-26 face à des Messines plus expérimentées.

 


Tendues, les filles coachées par Emmanuel Mayonnade, à l’heure de recevoir samedi soir Metz Handball, l’un des cadors du championnat. Après leur sursaut d’orgueil victorieux face à Nice la semaine dernière, les Girondines ont entamé la partie avec force crispation et hésitations, ce dont ont su profiter des Messines plus aguerries : 10-16 à la pause – une « entame de match catastrophique », dira l’entraîneur, que ses joueuses n’arriveront pas à rattraper en seconde période.


Tendues, et pour cause : chaque match qui passe pourrait être le dernier pour l’Union Bègles-Bordeaux-Mios-Biganos dont les dirigeants ont annoncé la semaine dernière la mise en place d’un plan de sauvetage alors que son déficit serait de l’ordre de 338 000€ selon « Sud Ouest ». En cause, moins de partenaires et des subsides publiques en baisse. Une réunion avec la Fédération française et les collectivités doit se tenir ce mercredi pour décider de l’avenir du club. Objectif espéré, repartir sur de nouvelles bases, avec en ligne de mire l’Euro 2018 pour lequel la Ligue Aquitaine et Bordeaux Métropole ont décidé de se porter candidats. •

 

Photo : Leur club menacé, les Girondines (en noir) ont plié face à des Messines conquérantes. © Thibaud Moritz / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.