Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Trois points qui font un bien fou aux Girondins PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 06 Décembre 2015 20:30

Ce n’est qu’un tout petit but mais, étant données les circonstances actuelles, celui-ci offre aux Girondins un sacré bol d’air frais.

 

Et particulièrement bienvenu alors que l’équipe restait sur deux gros revers en Ligue 1 (4-1 face à Caen, 1-0 à Bastia), la laissant tout proche de la zone de relégation. Les déboires de leur entraîneur, dont le poste est désormais menacé, sont-ils pour quelque chose dans ce haussement de menton soudain ? Les Ultras, eux, avaient choisi de déserter leur tribune, habillée d’une simple banderole « Joueurs sans fierté, virage sud déserté ».

Une chose est sûre, le coaching de Willy Sagnol a, cette fois-ci, été payant. Titulaire d’entrée, le tout jeune milieu Adam Ounas, 19 ans, a fait des étincelles, déséquilibrant par son audace des Guingampais pourtant solides sur leurs positions. Par deux fois il s’est retrouvé à la frappe, opportuniste derrière Diabaté (44e) ou servi par Lössl (60e) ; c’était lui aussi derrière une tête du géant Diabaté, contrée (62e). Et c’est sur le corner ainsi obtenu que Khazri a pu trouver Yambéré dans la mêlée pour la délivrance (62e).

Malgré les cinq places gagnées, plaçant les Girondins à 2 points de Marseille, tout n’est pas résolu pour autant. La fébrilité de la défense, trop flottante, a encore failli coûter l’égalisation sur une absence de Yambéré, laissant Bénézet frapper au but – heureusement sur le poteau. « Preuve que ce championnat est difficile, long et étrange, Bordeaux est la seule équipe a avoir gagné à domicile sur cette journée », s’est satisfait Willy Sagnol après la rencontre. •

 

Photo : Pas forcément au top de sa forme, Yambéré (à dr.) a inscrit son 2e but de la saison. © Quentin Salinier / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.