Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

UBB : Tout le monde est prêt PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 18 Décembre 2015 06:00

ubbcooper SO GBweb« Je suis un petit peu nerveux », a confessé la nouvelle recrue. Nerveux, mais impatient également. Demain, deux semaines après son arrivée en Gironde, Adam Ashley-Cooper devrait faire ses débuts sous le maillot de l’UBB. Ce sera pour la Champions cup, avec la réception des Gallois des Ospreys, chez qui ils se sont inclinés le week-end dernier.

Le centre australien se sait très attendu et ne veut pas décevoir. Le jeu « est très différent de ce que je connaissais en Australie, dit-il. Mais j’aime le changement. Je pense que cette appréhension est une bonne chose et je me concentre sur ma performance.»

Raphaël Ibanez est serein et s’est voulu rassurant : « Mon message auprès de lui est qu’il n’y pas de pression particulière. La seule vraie pression est qu’il retrouve ses repères en prenant du plaisir avec des joueurs qui attendent beaucoup de lui.»
Autour de lui, c’est dans un effectif quasi complet que l’entraîneur peut puiser. L’autre Australien Sekope Kepu, fraîchement arrivé également, jouera sa première rencontre à domicile. Darly Domvo sera de retour après sa grave blessure au genou, probablement sur le banc. Ibanez a fait le choix de conserver l’ossature de l’équipe qui n’avait pas démérité à Swansea, et de faire revenir quelques cadres comme Guitoune ou Talebula.•

UBB - Ospreys, demain à 18h15 au Stade Chaban-Delmas

Photo Guillaume Bonnaud / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.