Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Sursaut d'orgueil chez les Boxers PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 11 Janvier 2016 11:58

 

Boxers-Grenoble2016-52-SOFCIls avaient « hâte de sortir de la spirale négative », disait récemment leur entraîneur, c’est chose faite : après six défaites en championnat, les Boxers ont retrouvé le chemin de la victoire, samedi soir à Angers.


Valier, Charland, Desrosiers et un doublé de Petit : c’est tout un collectif qui a signé samedi le retour en forme d’une équipe bordelaise bien mal en point. Les Boxers n’avaient en effet plus connu la victoire en championnat depuis le 5 décembre face à Mont-Blanc. Et pourtant, les hommes de Martin Lacroix avaient face à eux le 4e de l’élite de la discipline avec les Ducs d’Angers, qui restaient en outre sur trois succès à domicile.
Les hommes de Lacroix, ou plutôt les hommes du trio Lacroix-Tartari-Francheterre, devrait-on dire maintenant. Car, face au passage à vide d’une équipe partie en Ligue Magnus sur les chapeaux de roue, la direction du club avait pris l’initiative de chambouler son staff technique pendant les fêtes. Le coach québécois s’est vu adjoindre un co-entraîneur en la personne de Stephan Tartari, l’ancien manager de l’équipe, plus l’ex-international français Patrick Francheterre – lui aussi ancien manager aux tout débuts des Boxers en 2000 – comme conseiller sportif et Thierry Brotons en tant que “chargé de mission logistique et vie de groupe”.

« Électrochoc »
Selon le terme employé par Lacroix, « un électrochoc ». Qui, s’il n’a pas porté ses fruits immédiatement avec la défaite lors de la réception de Grenoble la semaine dernière, a fini par payer samedi, avec un score exactement inverse du match aller. Il y a eu un peu de déchet encore dans le jeu bordelais mais les signaux sont plutôt positifs avant d’accueillir Strasbourg sur la glace de Mériadeck demain soir. Un match crucial : en battant les Alsaciens actuels 8es, les Boxers reviendraient à deux points d’eux, avec encore toutes leurs chances de revenir dans le tableau des play-offs d’ici à la fin de la saison régulière, début février. •

 

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.