Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Coupe de la Ligue : Lorient balayé dans les grandes largeurs PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 13 Janvier 2016 00:15

Après la victoire à Montpellier ce week-end, encore un résultat qui fait du bien, un succès 2 à 0 face à une équipe lorientaise qui avait tout pour faire jeu égal. Voilà maintenant les Girondins dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue.

 

 

Comme requinqués, les Marine et Blanc, avec désormais huit matchs sans défaite au compteur. Cette fois, ils ont même carrément mis la pression d’entrée de jeu face à leur adversaire, pourtant devant au classement en championnat (9e contre 12e, mais avec un petit point d’avance seulement) et qui n’avaient jamais perdu un quart de finale de cette compétition.

Khazri sur le banc, Willy Sagnol avait mis Crivelli titulaire en pointe de l’attaque, mais c’est surtout Rolan qui s’est illustré en première période, inquiétant à plusieurs reprises le portier armoricain, Florent Chaigneau. Rolan à l’origine de l’ouverture du score : dans une combinaison avec Ounas sur l’aile gauche, l’Uruguayen voyait son centre renvoyé maladroitement par la défense... droit sur Plasil qui trouvait le filet d’un pied droit déviée par Touré (1-0, 45e).

Le coup de la Pape Paye
Face au sursaut d’orgueil des Bretons à la reprise, il a fallu la main ferme de Carrasso. Jusqu’au coup de théâtre, à la 56e minute : sur le long centre d’Ounas suivant un corner, le défenseur lorientais Pape Paye se trouait complètement sur son dégagement – Chaigneau ne put que dévier le ballon, pas empêcher ce fâcheux but contre son camp.

Malgré les rebuffades des hommes de Sylvain Rippoll, leur sort était scellé. Touré, rentré en lieu et place de Rolan à la 76e, réussira même à créer quelques étincelles dans la surface adverse dans le dernier quart d’heure. La série noire bordelaise continue donc pour Lorient, qui n’a jamais réussi à s’imposer à Bordeaux en 12 rencontres, désormais.

Pour les Girondins, en revanche, c’est la bonne opération. Willy Sagnol l’avait dit dans l’avant-match : « Ce match a une grande importance car on a la possibilité, en empruntant un chemin assez court, d’accéder à l’Europe et d’étoffer notre palmarès ». Assez court, oui, mais ça dépendra de qui se trouvera sur le chemin... Réponse ce mercredi, à l’issue des trois autres matchs du tournoi. • 

 

 

Photo : Le but de Plasil a rassuré les Girondins juste avant la pause. © Quentin Salinier / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.