Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Fin de partie pour Cédric Carrasso PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 26 Janvier 2016 06:00

Le verdict est bien celui que les supporters redoutaient à l’issue du match samedi contre Nantes.

 

 

La saison du portier bordelais Cédric Carrasso, 34 ans, est terminée. Les examens médicaux ont confirmé la gravité de sa blessure au genou gauche : une rupture des ligaments croisés, a confirmé le club hier. Il est déjà acquis qu’il ne pourra pas rejouer d’ici la fin de saison, et qu’il devrait même manquer le début de la suivante.

C’est évidemment un coup dur pour le joueur, qui s’est blessé seul en voulant récupérer un ballon sur une sortie anodine. Une épreuve qu’il a déjà connue en 2003, victime de la même blessure au genou droit lorsqu’il évoluait à Marseille. C’est aussi une très mauvaise nouvelle pour l’équipe, qui perd son capitaine.

Prior à la relève ?  
Dans ce contexte, que va faire le club ? Ce mardi soir, c’est le numéro 2 Jérôme Prior qui sera dans les cages face à Lille pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Mais ensuite ? Questionné hier matin sur l’éventualité d’un recrutement à ce poste avant la fin du mercato, l’entraîneur Willy Sagnol a renvoyé vers les dirigeants du club : « Il y a des pistes de recrutement, mais c’est comme au ski : les pistes sont belles mais il faut avoir l’argent pour payer le forfait. En plus, il n’y a pas beaucoup de neige en ce moment… Posez la question aux dirigeants. »  

Jérôme Prior, 20 ans, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2013, a déjà disputé neuf matches cette saison toutes compétitions confondues. Il est réputé pour son fort tempérament, qui lui a récemment valu une semaine de sanction de la part de son staff.

Il n’a pas pour autant perdu la confiance de Willy Sagnol : « Il a déjà dû rentrer en cours de match contre Monaco, cela s’est bien passé. Cela nous a envoyé des signaux comme quoi Jérôme pouvait être prêt à n’importe quel moment. » Ça tombe bien, car il semble que ce moment soit venu. •

Lille-Bordeaux, coup d’envoi à 21h au stade Pierre-Mauroy. En direct sur France 2.

 

 

Photo : Cédric © archives sud ouest / laurent theillet

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.